Le Journal de Montreal

Donadel ne s’est pas écouté

- Patrice Bernier et Ignacio Piatti sont encore en récupérati­on. Selon l’entraîneur adjoint Jason Di Tullio, on va attendre encore quelques jours avant de prendre une décision pour la fin de semaine.

Marco Donadel est un fier compétiteu­r et il ne veut jamais rater un match. Mais il aurait peut-être dû faire comme s’il n’allait pas jouer contre New York, il y a une semaine et demie.

Le milieu de terrain italien n’a finalement pas joué contre le New York City FC, abdiquant pendant la période d’échauffeme­nt.

«Je veux toujours être dans l’équipe et je me suis entraîné pour disputer le match à New York et ce n’était peut-être pas la chose à faire», a-t-il reconnu.

«J’étais très juste pendant la période d’échauffeme­nt et j’ai finalement pris une semaine de plus pour me remettre.»

PROBLÈME RÉCURRENT

Donadel a été embêté par un problème au genou qui revient de façon ponctuelle.

«J’ai eu des problèmes au genou après notre dernier match contre Toronto la saison dernière et c’est revenu épisodique­ment pendant le camp d’entraîneme­nt.»

Les choses allaient bien, mais la situation s’est à nouveau manifestée après le match au Stade olympique, au début du mois.

«Les problèmes sont revenus après le match contre Seattle, a expliqué le milieu de terrain. Je ne sais pas si c’est le résultat d’un effort soutenu pendant 90 minutes sur le synthétiqu­e, mais il y a eu de l’enflure», a-t-il raconté en ajoutant que tout était réglé.

«Je suis à l’aise, on ne sait jamais avec le genou, mais je m’attends à jouer samedi.»

PAS FACILE

Le vétéran, qui aura 34 ans le 21 avril prochain, reconnaît que les débuts de saison ne sont pas faciles pour lui depuis qu’il est arrivé dans la MLS.

«Le début de la saison est très dur pour nous. Dès ma première saison, on a joué tout de suite des matchs avec la Ligue des champions», a-t-il dit pour mettre les choses en contexte.

«Chaque année, tant qu’on n’est pas sur le gazon, il y a des doutes», soutient-il en ajoutant que les nombreuses variations de climat ne sont pas faciles à gérer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada