Le Journal de Montreal

Reyes : une étape importante pour Lemieux

S’il livre une bonne performanc­e le 6 mai, il aura un combat d’envergure en septembre

- Mathieu Boulay

Après un long camp d’entraîneme­nt, les boxeurs aiment bien prendre quelques semaines de vacances même si leur combat a été de courte durée. Ça n’est pas le cas de David Lemieux, qui retournera dans le ring dès le 6 mai à Las Vegas.

Quelques jours après la victoire spectacula­ire de son poulain contre Curtis Stevens, le 11 mars dernier, le promoteur Camille Estephan a reçu une offre de Golden Boy Promotions.

Toutefois, avant de commencer des négociatio­ns, il désirait parler à son protégé au sujet du duel de 10 rounds contre Marcos Reyes (35-4, 26 K.-O.).

«Je voulais voir dans quel état d’esprit David était et savoir si certaines blessures avaient apparu depuis son retour à Montréal, a souligné Estephan lors d’un point de presse, hier, tenu dans un restaurant montréalai­s.

«Étant donné qu’il est un vrai champion dans l’âme, il a accepté. Il est très motivé par ce combat.»

Pour ce qui est du principal intéressé, il s’en promet contre son adversaire qui est considéré comme un kamikaze du ring selon plusieurs observateu­rs.

«Je serai en meilleure forme que lors de mon combat contre Stevens, a affirmé Lemieux. Je m’attends à un résultat encore meilleur que le 11 mars même si je ne souhaite pas tuer personne durant un combat.»

PAS D’INQUIÉTUDE POUR RAMSAY

Avec un deuxième affronteme­nt en moins de deux mois, Lemieux devra bien gérer son réservoir d’énergie contre Reyes.

Un aspect qui n’inquiète pas son entraîneur, Marc Ramsay.

«Pour le choc contre Stevens, on a eu un long camp qui a été difficile, mais en même temps, il n’a pas subi de blessure, a-t-il expliqué. Puis, son combat a été très court.

«Avant de donner mon opinion à Camille, je lui ai demandé de regarder la première réaction de David par rapport à ce possible combat. La réaction a été très positive et il est très enthousias­te à l’entraîneme­nt.»

Il s’attend à une bonne opposition de la part du prochain adversaire de son boxeur.

«C’est un Mexicain typique qui est très agressif et très endurant, a souligné Ramsay. C’est un gars qui se donne beaucoup et qui n’est pas trop replié en défense.

«Il tente toujours de gagner et ça devrait donner un bon spectacle.»

UNE DERNIÈRE ÉTAPE AVANT CANELO

Si Lemieux livre une performanc­e similaire à celle contre Curtis Stevens, il serait en excellente position pour affronter Saùl «Canelo» Alvarez en septembre.

Son duel du 6 mai servira donc à mettre la table à cet événement d’envergure.

Avant de penser à cette soirée de rêve, les deux cogneurs doivent d’abord écarter leur adversaire respectif de leur chemin.

Tous les billets pour le gala du 6 mai sont déjà vendus. Toutefois, il en resterait une cinquantai­ne pour les partisans de David Lemieux qui souhaitera­ient faire le voyage à Las Vegas. Il faut contacter un représenta­nt d’Eye of the Tiger Management pour en savoir plus.

 ??  ?? David Lemieux avec sa fille Lilianna et son équipe formée de Marc Ramsay, Jarek Kulesza et Camille Estephan.
David Lemieux avec sa fille Lilianna et son équipe formée de Marc Ramsay, Jarek Kulesza et Camille Estephan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada