Le Journal de Montreal

« Andreï est un grand défenseur » – MAX PACIORETTY

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Andreï MArkov A été le prinCipAl sujet de ConversAti­ons dAns le vestiAire du CAnAdien. MAx PACioretty et CArey PriCe se réjouissAi­ent de lA réACtion de lA foule À l’AnnonCe de son 572e point, Ce qui le plACe À égAlité AveC Guy LApointe Au deuxième rAng Chez les défenseurs de l’équipe.

«Dès que Lehkonen a marqué, je savais que je venais de réaliser une marque importante, a mentionné Markov. Je le savais puisqu’on m’avait prévenu après le dernier match qu’il me manquait seulement un point pour passer au deuxième rang chez les défenseurs. »

Markov a été touché par l’ovation des partisans.

«C’est toujours spécial, a-t-il dit. Chaque fois que tu joues à la maison, c’est spécial. Les partisans sont toujours derrière l’équipe. Parfois, ils vont nous huer et ils le font probableme­nt pour les bonnes raisons. Mais à l’intérieur de moi, je sais qu’ils aiment profondéme­nt notre équipe.»

Au cours des dernières saisons, Price a reçu des dizaines d’ovations. Il a encore une fois fait bondir les fidèles de leur siège face aux Stars, mais il préférait parler de celle réservée à Markov.

«Andreï a travaillé fort pour atteindre cette marque, a mentionné Price. C’est super de le voir recevoir cette ovation. »

DÉFENSEUR REMARQUABL­E

Dans un autre coin du vestiaire, Pacioretty a discuté avec les journalist­es pendant près de 20 minutes. Il a consacré pratiqueme­nt la moitié de son temps à faire l’éloge de Markov. Il a même offert un petit cours de science pour expliquer la rotation de la rondelle sur les passes de Markov.

«J’étais tellement heureux pour Markov, a raconté Pacioretty. J’ai hâte de lui parler et j’espère que je vais réussir à le faire sourire. J’aime croire que j’ai une très bonne relation avec lui. Il est l’un des meilleurs amis de mon beaufrère (Maxim Afinogenov). Comme ma femme est aussi d’origine russe, il y a un lien facile. Ma femme le connaît depuis très longtemps, depuis qu’ils étaient jeunes à Moscou.

«Andreï est un grand défenseur, a-t-il poursuivi. Je joue à Montréal depuis longtemps et j’étais là quand il se battait pour revenir au jeu après ses blessures. C’est tellement agréable de le voir connaître autant de succès aujourd’hui. Il mérite de recevoir toute cette attention. Je n’ai pas peur dire qu’il est le meilleur joueur avec qui j’ai attaché mes patins dans ce vestiaire. C’est facile d’avoir une bonne chimie avec lui puisqu’il fait toujours le bon jeu. »

FIER DE MARKOV

En conférence de presse, Claude Julien a aussi dit quelques mots au sujet du numéro 79.

« L’ovation était méritée, a affirmé l’entraîneur en chef. C’est un joueur qui a passé tellement d’années ici. Il a tout donné et il continue à tout donner. Ce qu’il a accompli, c’est beaucoup. Je suis fier de lui et je suis content pour lui.»

 ??  ?? Carey Price a résisté à la menace des Stars, en troisième période.
Carey Price a résisté à la menace des Stars, en troisième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada