Le Journal de Montreal

« Ça a fait du bien à tout le monde » – CLAUDE JULIEN

- JONATHAN BERNIER

Un soupir de soulagemen­t général a été poussé en voyant Max Pacioretty et Alexander Radulov toucher le fond du filet. Enfin, le premier trio semblait reprendre du service après une sécheresse de plusieurs rencontres.

«Ça a fait du bien à tout le monde. Ils ont bien travaillé. Ils ont obtenu des occasions de marquer», a fait valoir Claude Julien.

Sentant que son capitaine jouait peutêtre un peu plus nerveuseme­nt, en se mettant une pression additionne­lle ces derniers temps, l’entraîneur du Canadien s’est assuré de le calmer.

«J’ai dit à Max: “Tu as déjà 33 buts. Il y a beaucoup de joueurs qui seraient fiers d’une saison comme celle-là. Il faut garder en tête le travail à faire et les résultats vont suivre”», a expliqué Julien.

DÉPART SURPRENANT

Survenu tard en deuxième période, le but du capitaine a permis d’ouvrir une brèche dans l’armure de Kari Lehtonen qui semblait, alors, en pleine possession de ses moyens.

Jusque-là, les Stars voguaient sur le but que Curtis McKenzie avait inscrit dès la deuxième minute de la rencontre, alors que le Canadien se cherchait.

D’ailleurs, les cinq premières minutes furent atroces pour les locaux. Constammen­t embouteill­ée dans son territoire, la troupe montréalai­se a mis au-delà de cinq minutes pour diriger un premier tir vers la forteresse du gardien finlandais.

«Nous étions prêts. Cependant, ils nous ont peut-être un peu surpris en sortant plus fort que ce que l’on avait prévu. Ils voulaient nous montrer qu’ils étaient venus pour jouer. On a réussi à contenir la tempête pendant ces cinq minutes. À partir de là, on a bien joué, on a fait de bonnes choses», a expliqué Julien.

Toutefois, le pilote aux 550 victoires a reconnu que tout était loin d’être parfait.

«On a donné des occasions de marquer qu’on aurait facilement pu éviter en prenant de meilleures décisions», a-t-il ajouté.

MOTOYA, AU JOUR LE JOUR

Le forfait d’Al Montoya, en raison d’une blessure au bas du corps, n’a apparemmen­t rien d’inquiétant. Julien a indiqué que son gardien auxiliaire ne serait pas de l’entraîneme­nt de ce matin et que sa situation serait évaluée de façon quotidienn­e.

«C’est une petite blessure qui le dérangeait déjà. Ce matin, il l’a aggravée un peu», a -t-il indiqué.

Newspapers in French

Newspapers from Canada