Le Journal de Montreal

Retraite, voyages, Rénos et cadeaux

Les bureaux de Loto-Québec ont accueilli de nouveaux millionnai­res qui ont beaucoup d’idées pour se gâter

- Hugo Duchaine HDuchaineJ­DM c hugo.duchaine @quebecorme­dia.com

Les soeurs Daigneault n’ont pas sabré le champagne quand elles ont appris qu’elles se partageaie­nt 1 million $, elles sont sorties en pyjama s’acheter des cafés au Tim Hortons pour célébrer.

l∫ «Fernande, on est riches, on a gagné le million!» lui a crié au téléphone sa soeur aînée Émérentien­ne Daigneault quand elle a vu que les six chiffres à l’écran étaient les mêmes que sur son billet.

Elles venaient de gagner l’un des 20 gros lots de la nouvelle loterie Ultime de Loto-Québec, dont le billet coûte 100 $.

Les six soeurs de la Montérégie, ainsi que trois nièces et un neveu, avaient acheté le billet ensemble. Les gagnants remportaie­nt ainsi 100 000 $ chacun.

Jeudi soir, les soeurs se sont réunies autour d’un café chez Émérentien­ne Daigneault pour fêter leur gros magot.

«Mon mari, lui, faisait une crise de coeur à côté de nous, car il avait acheté un billet dans un autre groupe qui n’a rien gagné», ricane la femme de 71 ans.

Va-t-elle lui faire un cadeau quand même? «Il va falloir qu’il soit bien gentil», répond-elle avec un large sourire.

PAS DE FOLIES

«On n’a pas dormi de la nuit. Tant que je n’avais pas le chèque dans mes mains, je n’étais pas sûre d’y croire», soutient Nicole Daigneault, âgée de 57 ans.

Ses soeurs et elle n’entendent pas faire de folies avec leur gros lot, juste se faire plaisir et garder un coussin pour la retraite.

«Nouveau set de salon» pour une, «nouveau set de cuisine» pour l’autre.

«J’ai une auto vieille de 10 ans, mais je ne la changerai pas, elle roule bien», lance Fernande Daigneault. Par contre, à 65 ans, cette préposée aux bénéficiai­res pourrait décider de remiser son uniforme bientôt.

DISNEY WORLD ET NINTENDO

Déjà, le fils de Michel Primeau lui a demandé la nouvelle console Nintendo Switch quand il a su que son père, le seul homme du groupe de 10, marié à l’une des nièces des soeurs Daigneault, avait mis la main sur 100 000 $.

«Mes filles étaient contentes quand je leur ai dit qu’on allait retourner à Disney World», ajoute de son côté Martine Brunet, la fille de Nicole Daigneault.

La jeune mère de deux fillettes a récemment fait l’achat d’une ferme de 200 brebis pour réaliser son rêve de devenir éleveuse d’agneaux.

Son 100 000 $ lui servira aussi de coussin si jamais les temps sont plus durs pour cette nouvelle fermière.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada