Le Journal de Montreal

Un gardien de but passera 30 jours à l’ombre

Le cerbère a défiguré un adversaire qui tentait de le déjouer lors d’un tournoi de hockey sans contact

-

ST. CATHARINES, Ontario | (Agence QMI) Un gardien de but ontarien a été condamné à 30 jours de prison à purger les fins de semaine et à un an de probation pour avoir défiguré un adversaire qui tentait de le déjouer.

Todd Ball, 38 ans, de Fort Érié, en Ontario, a écopé de cette sentence après avoir été reconnu coupable d’accusation­s de voies de fait causant des lésions, a rapporté le St. Catharines Standard.

L’incident est survenu le 7 mai 2016 lors d’un tournoi trois contre trois présenté à Fort Érié.

Ball avait consommé de l’alcool tout au long de la journée afin de célébrer son anniversai­re, et ce, même s’il devait disputer des matchs de hockey.

COUP DE BÂTON

Ball était devant son filet quand Ryan Cox, 27 ans, s’est échappé. Cox a tenté de déjouer le cerbère, qui lui a asséné un coup de bâton à deux mains en plein visage. Cox s’est effondré sur la patinoire avec le visage ensanglant­é. Il a subi une commotion cérébrale, il a eu le nez cassé et une fracture d’un os orbital.

OPÉRÉ DURANT 7 HEURES

Il a dû passer sept heures sur la table d’opération pour se faire reconstrui­re le visage. Le chirurgien a dû insérer six plaques métallique­s pour y parvenir.

Après avoir pris connaissan­ce de la sentence, la victime était déçue.

«J’aurais aimé que ce soit une peine exemplaire afin que ça n’arrive pas à quelqu’un d’autre, a lancé celui qui est toujours incapable d’exercer son métier de charpentie­r.

Je ne faisais que prendre part à un tournoi sans contact. On n’avait même pas eu d’altercatio­n», a souligné Ryan Cox, en entrevue au St. Catharines Standard.

Presque un an après le malheureux incident, Cox a toujours de la difficulté à dormir, il a encore des maux de tête et des étourdisse­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada