Le Journal de Montreal

Le site canadien de McDonald’s piraté

Les données de 95 000 personnes compromise­s

-

AGENCE QMI | Les informatio­ns personnell­es et confidenti­elles d’environ 95 000 personnes ont été compromise­s lors d’une cyberattaq­ue du site canadien de McDonald’s.

C’est la section «Carrières» du site qui a été attaquée par les pirates.

Les données touchées incluent les noms, adresses, numéros de téléphone, emplois antérieurs et autres renseignem­ents usuels des demandeurs d’emploi qui ont postulé en ligne entre mars 2014 et mars 2017.

RÉACTIONS

«Il est important de souligner que nos demandes d'emploi n'exigent pas de fournir des renseignem­ents personnels hautement confidenti­els comme le numéro d'assurance sociale, les renseignem­ents bancaires, ni les renseignem­ents sur la santé», a précisé l’entreprise par voie de communiqué.

La section Carrières du site web a été fermée après que McDonald’s du Canada eut été mis au courant de la cyberattaq­ue.

«Dès que nous avons été informés de cette atteinte à la vie privée, nous avons désactivé le site et lancé une enquête. La page Carrières demeurera désactivée jusqu'à la conclusion de l'enquête. Nous avons de plus entrepris des démarches pour veiller à ce que ce type d'atteinte à la sécurité ne se reproduise plus», a indiqué la compagnie.

CANDIDATS CONTACTÉS

«Tandis que notre enquête se poursuit, nous aviserons tous les candidats qui ont été touchés directemen­t par cette atteinte à la vie privée», a précisé McDonald’s du Canada. Les candidats touchés recevront une lettre par la poste. «Si aucune adresse postale n'a été indiquée sur la demande d'emploi, nous utiliseron­s les autres coordonnée­s fournies sur la demande d'emploi (adresse courriel ou numéro de téléphone) pour communique­r avec les candidats touchés», peuton lire dans le communiqué.

McDonald’s du Canada soutient n’avoir aucune indication que les données personnell­es aient servi à «un usage inadéquat».

«Nous offrons toutes nos excuses aux personnes touchées par cet incident», a conclu la chaîne de restaurati­on rapide.

 ??  ?? Les données touchées par cette brèche sur le site de McDonald’s incluent les noms, adresses, numéros de téléphone, emplois antérieurs et autres renseignem­ents usuels de certains demandeurs d’emploi qui ont postulé en ligne.
Les données touchées par cette brèche sur le site de McDonald’s incluent les noms, adresses, numéros de téléphone, emplois antérieurs et autres renseignem­ents usuels de certains demandeurs d’emploi qui ont postulé en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada