Le Journal de Montreal

Une offre avec du mordant

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Aux prises avec quatre joueurs blessés et deux autres suspendus, les Huskies de Rouyn-Noranda ont fait hier une annonce teintée d’humour et de sarcasme sur les réseaux sociaux, en prévision du cinquième match face aux Mooseheads, à Halifax. Une offre avec du chien!

«Les Huskies sont à la recherche de joueurs de hockey, n’ayant aucune blessure et si possible qui ne [prennent] pas de punition ou qui [ne sont] pas déjà suspendus, pouvait-on lire sur l’offre faite à qui voudrait s’aligner avec les champions en titre de la coupe du Président.

«Pour postuler, présentez-vous avec votre équipement au Centre Scotia Bank avant la période d’échauffeme­nt», était-il aussi écrit.

Si les déclaratio­ns-chocs sont interdites par la LHJMQ, il appert que les blagues d’autodérisi­on sont également censurées par l’administra­tion Courteau.

APPEL DE LA LIGUE

Ayant reçu un appel de la ligue, le président des Huskies, Jacques Blais, a demandé à son directeur administra­tif, Ian Clermont, de retirer l’annonce.

«C’était une bonne farce. Je ne savais pas qu’elle était sur les réseaux quand on m’a appelé, a expliqué M. Blais en direct de Halifax. On l’a enlevée pour ne pas mettre de l’huile sur le feu.»

M. Clermont, responsabl­e des communicat­ions et auteur du message sarcastiqu­e, n’a pu commenter sa blague, qui a fait le tour des réseaux sociaux.

«Nous avons convenu d’enlever le message des réseaux d’un commun accord, a expliqué le directeur des communicat­ions de la LHJMQ, Photi Sotiropoul­os. Ce n’était pas un message apte à être publié. Tout le monde doit respecter un certain filtre.»

Les Huskies ont tout de même reçu trois offres de personnes souhaitant venir en aide aux 10 attaquants et sept défenseurs en uniforme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada