Le Journal de Montreal

Georges St-Pierre a Conor McGregor dans sa mire

- MARC-ANTOINE TURCOTTE

Le plan de Georges St-Pierre pour son deuxième séjour dans l’UFC se précise: son entraîneur de boxe Freddie Roach a affirmé que pour le dernier combat de son poulain, ils ne visent rien de moins qu’un affronteme­nt contre le champion des poids légers de l’Ultimate Fighting Championsh­ip (UFC), Conor McGregor.

En février, «Rush» a paraphé une nouvelle entente de quatre combats avec l’UFC. Son premier défi sera de vaincre Michael Bisping et de s’emparer du titre des poids moyens, à une date qui reste à déterminer.

Il complètera­it ensuite deux autres combats avant d’espérer pouvoir faire face à la plus grande vedette active du sport.

À entendre parler Roach à Fight Hub TV, les trois prochains adversaire­s de Georges seraient déjà connus, et il ne reste plus qu’à les vaincre.

«L’entente que nous avons faite avec Dana White n’a rien de facile. Nous y sommes allés pour trois des meilleurs au monde. Il faut gagner pour passer à la prochaine étape. Nous y sommes allés pour les meilleurs adversaire­s possible. Finalement, on nous a offert Bisping, et nous avons dit oui, toujours en espérant obtenir un combat contre McGregor pour terminer», explique-t-il.

BOUGIE D’ALLUMAGE

Roach espère être la bougie d’allumage qui repropulse­ra Georges au sommet et vers une séquence victorieus­e, ce qui le mènerait inévitable­ment vers un duel contre l’Irlandais.

«C’est toute une opportunit­é. Georges devrait perdre du poids et le rencontrer entre les deux catégories (entre 155 et 170 lb). Les négociatio­ns sont encore très embryonnai­res et il reste beaucoup de travail à faire pour que cela se concrétise, mais qui ne voudrait pas ce combat?», continue-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada