Le Journal de Montreal

Les retrouvail­les de deux « bons Jack »

- –Avec la collaborat­ion de Jonathan Bernier STÉPHANE CADORETTE

TAMPA | Pendant trois saisons, deux joyeux lurons ont fait la pluie et le beau temps avec les Tigres de Victoriavi­lle. Les retrouvail­les s’annoncent chaleureus­es ce soir dans le grand circuit entre Yanni Gourde et Phillip Danault.

De 2009 à 2012, ceux qui sont aujourd’hui rivaux chez le Lightning et le Canadien ont partagé le même vestiaire, la même glace et le même sens de l’humour.

«Phil, c’est vraiment un bon Jack! Il fait beaucoup de blagues et ça a toujours été le

fun d’être près de lui dans le vestiaire. Il amène de l’énergie et il est toujours drôle», a rigolé Gourde au sujet de son ex-coéquipier, sans se douter qu’à l’autre bout du continent, Danault lui retournait l’ascenseur avec des mots similaires.

«C’est un maudit bon Jack!», a lancé Danault. C’est un travaillan­t, un gars qui ne l’a jamais eu facile, qui n’a jamais été repêché. Dans le junior, il avait de nombreuses habiletés. Il les a encore, d’ailleurs. Comme moi, il s’est fait opérer aux hanches, il est revenu et là, il joue dans la LNH. Je suis super fier de lui et je suis content pour lui. Il mérite tout ce qui lui arrive.»

GRANDE PREMIÈRE

Si les deux larrons ont tout cassé ensemble dans les rangs juniors, leurs routes ne se sont pas croisées depuis.

«Je vais trouver ça pas mal spécial. Je n’ai jamais affronté

Phil après avoir joué trois ans avec lui.

«Quand on regarde en arrière, on réalise que le junior, c’était vraiment des belles années. Quand on est là, des fois on chiale un peu, mais on réalise vite par la suite qu’on a tissé des liens d’amitié qu’on va entretenir toute notre vie», a indiqué Gourde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada