Le Journal de Montreal

Les échos de Bergie

-

DES HAUTS ET DES BAS

Je suis un ardent défenseur des joueurs québécois et certains vivent de bons moments à l’heure actuelle, tandis que d’autres éprouvent des difficulté­s. Dans la première catégorie: Yanni Gourde et Jonathan Drouin. Le premier a passé au travers d’innombrabl­es épreuves afin de faire son chemin vers la LNH. Il avait été retranché de son équipe midget AAA à l’âge de 15, 16 et 17 ans! Quant à Drouin, il est en train de devenir le joueur qu’on s’attendait. Il joue du hockey exceptionn­el en ce moment. Puis sur une note plus négative, Anthony Mantha s’est fracturé un doigt dans une bagarre. Je pense malheureus­ement que les Red Wings sont victimes de la gestion qu’ils ont fait du Québécois. On l’a rayé de l’alignement et Mantha a tenté de se prouver à l’organisati­on par la suite en jetant les gants. J’adore Anthony Mantha et je crois qu’il sera un excellent joueur dans la LNH. Il semble malheureus­ement que l’entraîneur des Wings Jeff Blashill ne pense pas comme moi…

AIDONS NOS ATHLÈTES

Alex Harvey a fait vibrer la province avec ses belles prestation­s au cours des dernières semaines. Il a récemment été reçu et ovationné à l’Assemblée nationale du Québec. C’est super. Ce que je trouve déplorable, toutefois, c’est qu’on attend les gros résultats avant de parler de nos athlètes amateurs. Harvey peut jouir de plusieurs commandita­ires, et c’est tout à fait mérité, mais ce n’est pas le cas de tous. C’est bien qu’on les applaudiss­e au Parlement, mais ce n’est pas avec des applaudiss­ements qu’ils paieront leur pinte de lait à l’épicerie. Ça prend du soutien financier.

LES JOUEURS IRONT AUX JO

Je suis convaincu que la guerre entre Gary Bettman et René Fasel se terminera avec une participat­ion des joueurs de la LNH aux prochains Jeux olympiques. Ni Bettman ni Fasel ne peuvent se permettre d’empêcher les meilleurs joueurs de hockey au monde de participer à cet événement d’envergure. Il semble que Fasel soit prêt à mettre de l’eau dans son vin et il deviendra inévitable que Bettman en fasse de même. Imaginez si on privait les spectateur­s de voir le duo Sidney Crosby-Connor McDavid à l’oeuvre...

Newspapers in French

Newspapers from Canada