Le Journal de Montreal

Des matchs réguliers l’an prochain ?

- Pierre Durocher

Les Blue Jays reviendron­tils disputer des matchs préparatoi­res à la fin de mars en 2018 à Montréal ou le temps sera-t-il venu de présenter une série de rencontres de saison régulière au Stade olympique?

Le baseball majeur adoptera un calendrier différent qui fera en sorte que la saison régulière débutera un jeudi l’an prochain.

Il faudrait donc présenter les deux matchs préparatoi­res des Blue Jays en début de semaine, ce qui pourrait nuire aux assistance­s, même si les dirigeants d’evenko affirment que les foules seraient tout aussi bonnes pendant les soirs de semaine.

«C’est certain que ça compliquer­a quelque peu les choses», a reconnu hier John McHale fils, vice-président senior du bureau des ligues majeures.

«Pourquoi ne disputerai­t-on pas ces matchs en juin?» a lancé Denis Coderre, qui souhaite que les dirigeants acceptent que Montréal accueille une série de matchs de saison régulière.

Du côté des Blue Jays, on ne semble pas intéressé à priver les amateurs de Toronto d’une série à domicile afin de faire plaisir aux Montréalai­s.

les Rays intéRessés ?

Il resterait à voir si un club qui attire de maigres foules, comme les Rays de Tampa Bay, serait intéressé à venir disputer des rencontres à Montréal durant l’été. Selon 98,5 Sports, il ne manquerait que l’approbatio­n du propriétai­re des Rays, Stuart Sternberg.

McHale dit n’avoir rien entendu à ce sujet. Il y a lieu de se demander comment réagiraien­t les amateurs de Tampa. Et l’Associatio­n des joueurs accorderai­t-elle le feu vert en sachant que la surface synthétiqu­e du Stade olympique n’est pas idéale, même si Steve Rogers a noté de belles améliorati­ons depuis trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada