Le Journal de Montreal

Les play-out

- Michel Beaudry michel.beaudry @quebecorme­dia.com

J’ai payé Vidéotron, surpayé mon Hydro, j’ai signé l’endos de ma nouvelle carte de crédit, les pneus d’été sont sous la bagnole, j’ai de la bouffe en masse pour la chienne et le chat, j’ai le congélateu­r plein de viande d’orignal et un gros sac de 10livres de patates dans la dépense. Je suis prêt pour au moins la première ronde des séries. Et Canadiens-Rangers, c’est parfait. Montréal est plus rapide, mais New York est plus solide. Votre analyse vaut la mienne et celle des plus grands connaisseu­rs. Ce qu’il y a de merveilleu­x en séries, c’est que tout peut arriver, et ça se joue sur la glace. Les statistiqu­es de la saison, les réputation­s et les déclaratio­ns ne tiennent plus. Cette fois, c’est pour le vrai, et on se revoit aux deux jours. Les blessures ne font plus mal; la fatigue, c’est pour le mois de juin et l’équipe doit devenir un bloc de béton armé. Deux coaches qui parlent français et une toute petite heure d’avion entre les deux villes. Deux vieux clubs qui ne demandent qu’à réécrire l’histoire. C’est excitant.

DANS LE TAPIS

Courage, endurance, stratégie, résilience, tactique, acharnemen­t… c’est le seul langage. Les 82 matchs, c’était les préliminai­res. Maintenant, on passe à l’acte à la recherche du paroxysme, le zénith, le pinacle. Une seule petite erreur peut couler le bateau alors qu’un troisième effort peut conduire au sommet. Concentrat­ion maximale et dodo de bonne heure, les joueurs doivent résister aux pièges et tentations dans les deux villes les plus trépidante­s de l’Amérique du Nord. C’est dans une dizaine de jours que nous saurons qui a du caractère et qui croule sous la pression. J’ai hâte.

DOUBIDOU

Après la légalisati­on du pot, on s’attend à l’ouverture de la Maison Joint Lapointe.

«Cherche gérant avec expérience dans le domaine de la sacoche et de la chanson. Salaire minimum de base: 5 millions. On joint Céline.»

«Ma mère cherche un gérant. Elle ne le sait pas, mais c’est pour à peu près deux ans…» (RenéCharle­s)

Qui est allé dire à Trump que c’est en avril qu’on entre en Syrie?

Du haut de la nouvelle grande roue de Montréal, on pourra voir jusqu’à 40kilomètr­es, ce qui donne plus de deux millions de cônes orange.

À MARDI

Un seul objectif en séries. Gagner le tout dernier match. That’s it!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada