Le Journal de Montreal

Anthony Kavanagh revient au Québec

Après 15 ans en Europe, l’humoriste revient s’installer à Montréal

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Installé en Europe depuis le début des années 2000, Anthony Kavanagh reviendra vivre au Québec, avec sa petite famille, dès le mois de juillet. «Ça fait des années que je dis que je veux revenir et personne ne me croit. Là, c’est vrai!» dit-il avec le sourire.

Anthony Kavanagh pourrait difficilem­ent être plus enthousias­te. Lors de notre rencontre avec l’humoriste, hier après-midi, il venait de passer la matinée à visiter des écoles primaires et des maisons.

«Nous regardons sur l’île de Montréal, dit-il. Le plan est de déménager ici dans la première semaine de juillet. Nous allons commencer par louer un an ou deux.»

Depuis janvier 2015, Anthony Kavanagh habitait à Montreux, en Suisse, avec sa femme d’origine suisse et ses deux enfants. Auparavant, depuis 2003, l’humoriste vivait en permanence en France.

«J’avais décidé de quitter Paris parce qu’il y avait trop d’agressions de partout. Je ne voulais pas élever mon fils dans cette ambiance-là.»

DE Montreux à Montréal

Même s’il appréciait grandement sa vie récente à Montreux («une ville marquante dans ma vie»), l’humoriste de 47 ans avait hâte de revenir vivre au Québec.

«Ma femme n’était pas encore prête à venir vivre ici toute l’année, dit-il. Mais le Québec l’a eue à l’usure. Elle adore ça!»

Père de deux enfants (un garçon de 7 ans et demi et une fillette de 10 mois), Anthony Kavanagh voulait leur montrer le Québec où il a grandi. «La chaleur des Québécois, la joie de vivre et la simplicité des relations personnell­es et profession­nelles, tout ça me manquait depuis longtemps.» Avec ce retour au Québec, l’humoriste compte se lancer dans une longue tournée pour son nouveau spectacle, Showman. «Mes deux tournées précédente­s au Québec, je n’ai fait que 30 et 50 spectacles. Là, j’aimerais en faire au moins une centaine.»

Anthony Kavanagh présentera son spectacle Showman les 23 et 24 octobre, au Théâtre St-Denis. Pour les infos: anthonykav­anagh.com.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada