Le Journal de Montreal

Un joueur plus mature et plus responsabl­e

- ROBY ST-GELAIS

ST. JOHN’S | Charles Hudon l’admet lui-même : ses nouvelles responsabi­lités parentales l’ont transformé et il estime être mieux outillé pour décrocher un poste dans la meilleure ligue au monde.

«J’ai pris beaucoup de maturité depuis l’an passé. Je prends des décisions plus responsabl­es et réfléchies. Je le vois et je pense que ça paraît dans la personne que je suis et entre nous deux aussi [avec Krystel]», reconnaît le principal intéressé, auteur de 25 buts et 19 mentions d’aide en 51 rencontres avec les IceCaps.

«C’est un meilleur joueur qui a pris une maturité psychologi­que et physique et qui a une attitude différente», souligne pour sa part l’entraîneur des Ice Caps, Sylvain Lefebvre.

Hudon a d’ailleurs discuté de ce sujet avec Larry Carrière, l’un des adjoints du directeur général Marc Bergevin, dans les dernières semaines. Fini, le petit brin d’égoïsme qu’il pouvait auparavant projeter.

«On disait qu’avant, c’était juste moi. Maintenant, ce n’est pas juste moi, il y a d’autres personnes autour de moi. Quand tu sors à l’extérieur de la maison, tu dois penser qu’il y a quelqu’un d’autre avec toi. Je ne peux plus penser seulement à ma personne alors qu’il y a Krystel et la petite», expose-t-il.

un choc

Hudon se souvient très bien quand sa blonde lui a téléphoné pour lui apprendre qu’elle était enceinte. Les pensées sombres ont meublé son esprit dans les semaines suivantes avant qu’il décide de faire confiance à la vie.

«J’étais en voiture avec Jared Tinordi pour aller voir les enfants malades à l’hôpital quand Krystel m’a appelé pour me l’annoncer. Tinor m’a demandé ce qu’il se passe, sachant que je lui parle plus d’habitude. Et je lui ai dit. Ça a été choc.

«J’ai eu beaucoup d’aide de Gabriel [Dumont] et sa femme, et aussi de Tinordi. On était souvent réuni les trois couples ensemble et ça nous a permis de changer notre état d’esprit. On a été sous le choc pendant un bon bout, mais après, tu te dis que ça fait partie de la vie. On ne le regrette pas», partage l’athlète, qui applique depuis ce temps une devise de son père, comme quoi «quand il y a quelque chose, il y a toujours une solution».

Newspapers in French

Newspapers from Canada