Le Journal de Montreal

Un nouvel outil de Raymond Chabot Grant Thornton

-

AGENCE QMI | La firme de comptabili­té Raymond Chabot Grant Thorton propose aux contribuab­les un service en ligne par lequel les déclaratio­ns d’impôts sont faites par des profession­nels (comptables et fiscaliste­s) qui accompagne­nt les clients durant toute l’année sans frais supplément­aires.

Lancé la semaine dernière, le site impo.ca permet au contribuab­le de préciser d’abord son profil – célibatair­e, couple, famille, retraité ou autre situation – et de répondre ensuite par oui ou non à quelques questions avant de recevoir rapidement une soumission.

«En moins de deux minutes, vous recevez une soumission qui se situe entre 89 $ (une personne) et 260 $ (déclaratio­ns familiales multiples), incluant le service d’accompagne­ment pour toute l’année», affirme Raymond Chabot Grant Thornton dans un communiqué.

Si le contribuab­le accepte la soumission, un dossier électroniq­ue sécurisé est ouvert à son nom et il peut y déposer les photos ou numérisati­ons de ses documents fiscaux pour permettre aux profession­nels de faire la déclaratio­n d’impôt en moins d’une semaine.

La version électroniq­ue de la déclaratio­n fiscale est envoyée à l’Agence du revenu du Canada et à Revenu Québec.

OBJECTIF

Selon Raymond Chabot Grant Thornton, les contribuab­les qui se prévalent du service impo.ca reçoivent des notificati­ons personnali­sées sur les nouveaux crédits d’impôt qui peuvent affecter leurs déclaratio­ns fiscales.

Ils peuvent aussi avoir accès à des profession­nels pour discuter de leur dossier via un centre d’appels ou le chat en ligne.

«L’objectif de cette plateforme, a déclaré Pierre Garand, président d’IMPO Raymond Chabot inc., est de proposer aux contribuab­les une façon simple, rapide, sécuritair­e et abordable de se prévaloir durant toute l’année de l’expertise des profession­nels de la plus importante firme de comptabili­té au Québec.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada