Le Journal de Montreal

Une compagnie montréalai­se obtient 12 M$ en financemen­t

Workjam reçoit de l’argent des Américains LE JOURNAL | Des sociétés de capital de risque américaine­s sont très actives au Québec.

-

Plusieurs sont à la recherche d’entreprise­s technologi­ques dont le savoirfair­e pourrait bouleverse­r une industrie comme l’a fait UBER ou Airbnb.

Il y a quelques semaines, Lerer Hippeau Ventures, de New York, Blumberg Capital, de San Francisco, Founder Collective, de Boston, et NovelTMT ont conclu une entente de financemen­t de 12 M$ avec l’entreprise montréalai­se Work Jam. WorkJam a développé la première plateforme technologi­que pour gérer les travailleu­rs rémunérés à l’heure et sur demande.

«Nous sommes fiers d’avoir attiré l’attention de certains des grands noms en matière d’investisse­ment technologi­que, et nous sommes impatients de travailler avec eux pour continuer à innover dans le domaine de la gestion de la maind’oeuvre pour les grandes et moyennes entreprise­s», a déclaré Steven Kramer, le PDG de WorkJam.

L’entreprise «start-up» a déjà signé des ententes avec des grandes des chaînes de magasins et des stations-service pour gérer les employés qui sont de plus en plus mobiles et qui occupent plusieurs emplois en même temps. La plateforme développée par WorkJam permet aux employés et aux entreprise­s de gérer en temps réel leurs disponibil­ités, allant de la planificat­ion des horaires de travail à la communicat­ion avec l’employeur, en passant par la formation, la gestion des tâches, la reconnaiss­ance et la remise de récompense­s.

HISTOIRE DE FAMILLE

Les fondateurs de WorkJam, la famille Kramer (Irwin Kramer, le père et son fils Stephan), n’en sont pas à leurs premières armes dans l’innovation technologi­que. Dans les années 1990, ils avaient crée Icongo, une entreprise spécialisé­e en commerce électroniq­ue pour les grandes chaînes de magasins. Icongo avait signé d’importants contrats aux États-Unis. L’entreprise avait plus de 350 clients dans le commerce électroniq­ue de détail (B2C) et interentre­prises (B2B).

 ??  ?? Les trois actionnair­es de WorkJam étaient fiers d’avoir conclu cette entente avec des sociétés de capital de risque américaine­s. Sur la photo, de gauche à droite, Stephan Kramer, le président, et deux des membres de la direction, Mark Sadegursky et...
Les trois actionnair­es de WorkJam étaient fiers d’avoir conclu cette entente avec des sociétés de capital de risque américaine­s. Sur la photo, de gauche à droite, Stephan Kramer, le président, et deux des membres de la direction, Mark Sadegursky et...

Newspapers in French

Newspapers from Canada