Le Journal de Montreal

DE hAUT NivEAU

Les chants de bataille de La Voix, hier soir, à TVA, ont réellement mis la musique au premier plan avec plus d’une quinzaine de prestation­s en solo et en groupe.

- SAMUEL PRADiER

En ouverture de la soirée, Joelle Miller, Sam Tucker et Sébastian Roel ont été mis aux chants de bataille par Pierre Lapointe.

Joelle Miller a choisi d’interpréte­r Parce qu’on vient de loin devant son auteur, Corneille.

Avec sa guitare en bandoulièr­e, Sam Tucker a livré une électrique prestation sur Kansas City, alors que Sébastian Roel a complèteme­nt renversé le public avec une performanc­e époustoufl­ante sur SOS d’un terrien en détresse.

Devant des candidats aussi forts, Pierre est allé demander conseil aux soeurs Boulay avant de choisir Sam Tucker.

ÉQUIPE DUPRÉ

Marc Dupré a décidé de mettre ses deux candidats volés, Jay Lavigne et Rebecca Noelle, aux chants de bataille, ainsi que la jeune Annabel Oreste.

Annabel a choisi de défendre sa place aux directs avec Ma philosophi­e d’Amel Bent. Jay Lavigne a signé une reprise étonnante de Crier tout bas de Coeur de pirate, alors que Rebecca Noelle a démontré avec aisance et puissance son immense talent sur la chanson Who’s Lovin You des Jackson Five.

Marc Dupré a choisi Rebecca.

ÉQUIPE BOULAY

Isabelle Boulay a sélectionn­é Annie Gaudreau-Roy, Amos J. et Alexandre Farina pour les chants de bataille.

Dans la tradition de la chanson française, Alexandre a interprété le classique Love Me, Please Love Me de Michel Polnareff, qu’il a chanté pour sa mère, alors qu’Annie a livré une étonnante version des Feuilles mortes d’Yves Montant. Amos J. avait de son côté choisi de s’accompagne­r à la guitare sur Walking in Memphis, une prestation qui a fait lever le public en studio.

Après en avoir discuté avec son mentor Paul Daraîche, Isabelle Boulay a arrêté son choix sur Amos J.

ÉQUIPE LAPOINTE

Andy Bastarache, Athena Holmes et Elyann Quessy ont dû travailler fort pour gagner leur place aux directs dans l’équipe d’Éric Lapointe. Andy a mis le feu avec sa reprise de Somebody like You de Keith Urban. Athena a choisi de faire une version chansonnie­r de Je veux tout d’Ariane Moffat, tandis que Elyann a adopté le classique de Daniel Bélanger, Dis tout sans rien dire.

Pour son aplomb et son naturel, Éric a souhaité garder Andy dans son équipe pour la prochaine étape.

L’album La Voix 5, avec notamment la chanson des coachs et les prestation­s des 24 candidats qui sont sélectionn­és pour les directs, sera disponible dès le 14 avril.

 ??  ?? Pierre Lapointe en performanc­e avec ses candidats.
Pierre Lapointe en performanc­e avec ses candidats.
 ??  ?? Tova Stolow semblait heureuse de passer aux directs.
Tova Stolow semblait heureuse de passer aux directs.
 ??  ?? Annie Gaudreau-Roy a quitté l’aventure.
Annie Gaudreau-Roy a quitté l’aventure.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada