Le Journal de Montreal

EN QUÊTE DE GLOIRE

Les attentes sont élevées pour la bande à Ovechkin

-

AGENCE QMI | Les Capitals de Washington entameront les séries éliminatoi­res avec le trophée des Présidents en main pour la deuxième année d’affilée. L’équipe de la capitale américaine doit toutefois espérer un dénouement plus heureux, car elle s’est inclinée au deuxième tour, l’année dernière.

Alex Ovechkin et sa bande avaient baissé pavillon face aux Penguins de Pittsburgh en six matchs. Ces derniers avaient d’ailleurs poursuivi leur course jusqu’à la coupe Stanley.

Cette année, les meneurs au classement général de la LNH croiseront le fer avec les Maple Leafs de Toronto, d’entrée de jeu. Ces derniers ont dû s’avouer vaincus deux fois lors des trois matchs entre les deux équipes, cette saison.

La formation canadienne en aura plein les bras dans cette série. Les Capitals revendique­nt le troisième meilleur rendement offensif et le plus petit total de buts alloués, cette saison.

LES BLACKHAWKS À LA CHASSE

Les Blackhawks de Chicago ont pour leur part pris le premier rang dans l’Associatio­n de l’Ouest, et ils tenteront d’être sacrés champions pour une quatrième fois en sept ans.

Ils affrontero­nt les Predators de Nashville, qu’ils ont défaits en deux occasions, lors de la première ronde, en 2010 et 2015. Chaque fois, les Hawks l’ont emporté en six joutes, en route vers la coupe Stanley.

À LA DÉFENSE DE LEUR TITRE

Les Penguins disputeron­t la victoire au Blue Jackets de Columbus au premier tour.

La formation de la Pennsylvan­ie, qui tentera cette année de conserver son titre de champions de la coupe Stanley, l’avait alors emporté en six rencontres lors du dernier duel entre les deux équipes, en 2014.

Après avoir remporté ses quatre derniers matchs de la saison régulière, le Wild du Minnesota tentera de poursuivre sur cette séquence face aux Blues de St. Louis.

Le Canadien sera opposé aux Rangers de New York. Ce sera le 16e affronteme­nt entre les deux clubs en éliminatoi­res. Le Tricolore a eu le dessus sept fois jusqu’ici.

Les Sénateurs d’Ottawa seront opposés aux Bruins de Boston. Il s’agira du premier duel entre les deux formations, lors des séries éliminatoi­res.

Finalement, les Ducks d’Anaheim croiseront le fer avec les Flames de Calgary, tandis que les Oilers d’Edmonton affrontero­nt les Sharks de San Jose. Il s’agira de la première présence des Oilers en séries depuis la saison 2005-2006.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada