Le Journal de Montreal

Une lourde commande attend les Maple Leafs

-

AGENCE QMI | Les Maple Leafs auront fort à faire s’ils veulent faire leur bout de chemin en séries éliminatoi­res, puisque leur défaite au compte de 3 à 2 face aux Blue Jackets de Columbus, hier à Toronto, les a condamnés à affronter les puissants Capitals de Washington au premier tour.

Dans l’Associatio­n de l’Ouest, les Ducks d’Anaheim se sont pour leur part assurés de terminer au premier rang de la section Pacifique, en vertu de leur victoire face aux Kings de Los Angeles en prolongati­on. Ils affrontero­nt donc les Flames de Calgary, tandis que les Oilers d’Edmonton feront face aux Sharks de San Jose.

défaite coûteuse

Les Leafs avaient pourtant pris les devants par deux buts grâce à deux filets de James van Riemsdyk, au début de l’engagement médian.

Le club de l’Ohio a toutefois rapidement répliqué avec trois buts avant la fin de la période. Matt Calvert, Josh Anderson et Cam Atkinson, ce dernier avec un homme en moins, ont fait scintiller la lumière rouge.

Le gardien Joonas Korpisalo a repoussé 30 rondelles dans la victoire. Curtis McElhinney a pour sa part été mis à l’épreuve à 32 reprises.

Les Maple Leafs et les Bruins de Boston ont terminé le calendrier régulier avec une récolte de 95 points, mais la formation du Massachuse­tts a remporté 42 duels en temps réglementa­ire ou en prolongati­on, comparativ­ement à 39 pour les Leafs.

100 Points Pour Mcdavid

À Edmonton, Connor McDavid a atteint le plateau des 100 points et les Oilers ont eu le dessus 5 à 2 sur les Canucks de Vancouver, mais ce fut insuffisan­t pour ravir la première position de la division Pacifique aux Ducks.

La jeune sensation a ajouté deux passes à ses statistiqu­es personnell­es pour terminer l’année avec 100 points. Il est d’ailleurs le seul à atteindre ce plateau cette saison. Jordan Eberle a pour sa part réussi un tour du chapeau.

Les 103 points accumulés au classement général par la formation albertaine leur confèrent le deuxième rang dans la division Pacifique.

Quant aux Ducks, c’est Shea Theodore qui leur a permis de conserver la tête du classement dans la Pacifique, en touchant la cible en prolongati­on, dans un gain de 4 à 3 face aux Kings, à Anaheim.

Nate Thompson avait créé l’égalité précédemme­nt en troisième période, avec son premier filet de la campagne.

Patrick Eaves et Antoine Vermette ont également déjoué Jonathan Quick, qui a reçu 24 tirs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada