Le Journal de Montreal

Garcia couronné à Augusta

-

AGENCE QMI | Sergio Garcia a réussi un oiselet lors du premier trou de prolongati­on pour remporter le Tournoi des Maîtres, hier, au Augusta National Golf Club.

Il a conclu la compétitio­n avec un pointage final de 279 (-9). L’Espagnol en était à son 74e départ lors d’un tournoi majeur et il s’agit de son premier titre en carrière.

C’est Justin Rose qui a terminé en deuxième position. Lors du trou de prolongati­on, son coup de départ s’est retrouvé en mauvaise position et il n’a pas été en mesure de suivre la cadence imposée par le vainqueur.

Garcia a eu l’occasion de clore le débat au 18e fanion, mais il n’a pas calé un court roulé pour l’oiselet. Sa balle a légèrement dévié vers la droite pour passer à quelques centimètre­s du trou.

Après deux bogueys consécutif­s aux 10e et 11e trous, Garcia est revenu dans la course en réussissan­t un oiselet, avant de terminer le 15e trou avec un aigle. Il est parvenu à placer la balle à quelques mètres de la coupe, à la suite de son deuxième coup sur la normale 5.

De son côté, Rose a inscrit un boguey sur le vert du 17e trou pour permettre à son rival de le rejoindre au sommet du classement. Il s’agissait seulement de son deuxième boguey de la journée.

Charl Schwartzel a de son côté conclu la compétitio­n avec un pointage cumulatif de 282 (-6) pour terminer en troisième position.

HADWIN TERMINE EN BEAUTÉ

Le Canadien Adam Hadwin a remis une carte de 70 (-2), hier, pour terminer avec un pointage de 294 (+6). Il s’agit de sa meilleure journée depuis le début du tournoi. Il est à égalité au 36e rang avec quatre autres golfeurs.

Le champion en titre Danny Willett n’avait pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine. Il est tout de même revenu sur le terrain hier pour remettre le veston vert à Garcia.

 ??  ??
 ??  ?? À sa 74e tentative, Sergio Garcia a remporté un premier tournoi du Grand Chelem, lors du Masters.
À sa 74e tentative, Sergio Garcia a remporté un premier tournoi du Grand Chelem, lors du Masters.

Newspapers in French

Newspapers from Canada