Le Journal de Montreal

Des appuis albertains pour Maxime Bernier

Huit élus conservate­urs se rangent derrière lui

-

OTTAWA | (Agence QMI) Le candidat à la direction du Parti conservate­ur Maxime Bernier a annoncé, hier, un important bloc d’appuis de députés provinciau­x albertains à sa campagne.

«L’Alberta est le coeur du conservati­sme canadien, a affirmé le Beauceron par voie de communiqué. Beaucoup de gens m’appellent l’Albertain du Québec parce que je parle le langage prônant la diminution de la taille du gouverneme­nt, la diminution des impôts et des taxes de toute sorte et l’augmentati­on de notre niveau de liberté individuel­le.»

PLUS À DROITE

Au total, huit élus de la législatur­e de cette province de l’Ouest se sont rangés derrière le candidat québécois, dont sept portent les couleurs du Parti Wildrose, une formation encore plus à droite que les progressis­tes-conservate­urs de la province.

«Maxime est le bon candidat parce qu’il comprend toutes les régions canadienne­s. Il comprend qu’une Alberta prospère signifie un Canada prospère», a commenté Mike Ellis du Parti progressis­te-conservate­ur albertain.

Le Parti Wildrose forme actuelleme­nt l’Opposition officielle en Alberta. Ses positions politiques sur de nombreux enjeux ressemblen­t à celles du candidat Bernier, considéré comme étant un libertarie­n dont la philosophi­e consiste à réduire à son minimum la taille de l’État.

«Le plan audacieux de Maxime visant à réduire les impôts et à réduire le gaspillage gouverneme­ntal est le bon plan pour mener les conservate­urs vers une victoire en 2019», a affirmé la députée du Wildrose Angela Pitt.

Le prochain chef du Parti conservate­ur du Canada sera couronné le 27 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada