Le Journal de Montreal

Ventes en hausse au premier trimestre de 2017

-

AGENCE QMI | Les ventes ont augmenté dans tous les secteurs du marché immobilier résidentie­l au Québec au cours du premier trimestre de 2017 en comparaiso­n avec la même période de l’an dernier, indique une étude de la société JLR, spécialisé­e dans les données immobilièr­es.

Selon les actes de vente publiés au Registre foncier et compilés par JLR, les ventes d’unifamilia­les ont augmenté de 9 % pour atteindre 10 594.

Dans le cas des copropriét­és, 4585 ventes ont été dénombrées, ce qui représente une hausse de 3 %.

«Même si le marché de la copropriét­é a connu une améliorati­on, la revente demeure plus difficile dans ce secteur que dans celui des unifamilia­les», note JLR.

Les ventes d’immeubles comportant de deux à cinq logements ont connu une hausse de 12 % pour un total de 2023 acquisitio­ns.

Malgré la hausse du nombre de ventes, la croissance des prix est restée modérée durant les trois premiers mois de l’année en comparaiso­n avec le premier trimestre de 2016.

PRIX MÉDIAN

Le prix médian déboursé pour une résidence unifamilia­le a atteint 232 839 $, en hausse de 3 %.

La progressio­n des prix a été un peu plus faible en ce qui a trait aux copropriét­és, ce qui «est conséquent avec un marché de revente plus difficile dans ce secteur».

Le prix médian pour une copropriét­é a augmenté de 2% pour atteindre 241 688 $.

Pour les propriétés de deux à cinq logements, le prix médian a connu une croissance de 3 % pour s’établir à 330 000 $.

Par ailleurs, l’étude signale que les mauvaises créances résidentie­lles étaient en baisse au premier trimestre de 2017 par rapport aux trois premiers mois de l’année dernière.

Selon JLR, «cette améliorati­on est susceptibl­e d’avoir été causée par la bonne tenue du marché de l’emploi».

Newspapers in French

Newspapers from Canada