Le Journal de Montreal

Les Jacksons à Montréal pour la F1

Le groupe passera quelques jours à Montréal

- VANESSA GUIMOND

Après avoir fait danser une foule imposante lors d’un concert extérieur gratuit présenté dans le cadre de Juste pour rire, l’été dernier, la légendaire formation The Jacksons sera de retour dans la métropole le 11 juin, a appris Le Journal.

C’est à l’Olympia, salle qui peut accueillir environ 2500 personnes, que se produira le célèbre groupe qui a connu la gloire sous le nom Jackson 5, dans les années 60 et 70.

«L’année passée, quand le groupe est venu, nous nous sommes liés d’amitié, a expliqué Jacques Léonard, coproducte­ur du spectacle, en entrevue. Comme c’est leur 50e anniversai­re, cette année, et qu’ils adorent le public montréalai­s, nous avons eu l’idée de présenter un show intime.»

Selon le producteur, les frères à qui l’on doit les succès ABC et I Want You Back sont emballés à l’idée de se produire dans un cadre plus «intimiste».

«Nous aurions pu refaire un show à l’extérieur ou le faire dans un amphithéât­re, aussi. Ils ont la popularité pour le faire, sauf qu’ils sont tombés en amour avec le concept, a-t-il expliqué. Les gens vont pouvoir voir les Jacksons comme s’ils étaient dans leur salon.»

INÉDIT

Bien que le groupe offrira d’autres spectacles pour souligner son 50e anniversai­re (ils seront entre autres du festival Glastonbur­y, au Royaume-Uni, en juin), le concert de Montréal est le seul qui soit annoncé au pays, pour le moment.

«Ils ont monté un show unique. L’an dernier, ils ont présenté un show de festival. Cette fois-ci, ce sera un show intime. Ils n’ont jamais fait ça, c’est inédit. Ils ont déjà fait des plus petites salles, oui, mais une salle comme l’Olympia, pour eux, c’est du jamais vu.»

Le concert, qui promet d’être festif, aura lieu durant le week-end du Grand Prix du Canada. Les musiciens profiteron­t donc de l’occasion pour passer quelques jours supplément­aires chez nous.

«Ils aiment beaucoup le cachet européen de la ville, a indiqué Jacques Léonard. Lors de leur dernière visite, ils ont aimé l’accueil et la chaleur des gens(...) Le public a vraiment embarqué avec eux.» Les billets, disponible­s pour 86,23 $ (frais de service en sus), seront en vente à compter de demain midi à l’adresse olympiamon­treal.com.

 ??  ??
 ??  ?? La formation The Jacksons lors de son passage à Juste pour rire, en juillet 2016
La formation The Jacksons lors de son passage à Juste pour rire, en juillet 2016

Newspapers in French

Newspapers from Canada