Le Journal de Montreal

Ginette Reno de retour avec le CH

Elle chantera l’hymne national ce soir au Centre Bell pour le début des séries

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Pour le début des séries éliminatoi­res, ce soir contre les Rangers, le Canadien a décidé de faire appel à son «portebonhe­ur» des séries de 2014 et 2015: Ginette Reno. La grande dame sera de retour au Centre Bell pour chanter l’hymne national canadien.

L’histoire d’amour de Ginette Reno avec le Canadien se poursuit. Après avoir «aidé» le Tricolore à se rendre en finale d’associatio­n, en 2014, et en deuxième ronde, en 2015, la chanteuse reviendra épauler «ses p’tits gars».

Ginette Reno a confirmé la nouvelle au Journal, hier, mentionnan­t être très touchée qu’on lui propose une fois de plus de prendre part à cette aventure. «Je suis très fébrile et j’ai encore le trac. Mais je leur souhaite la meilleure des chances et si en plus ça fait plaisir au public, je suis folle de joie!»

La chanteuse haute en couleur a également laissé éclater sa joie sur Twitter: «Les fesses me tremblent depuis 2sem. J’ai perdu 16 livres! Et oui je chanterai l’hymne national. Go Habs Go!»

Pour l’instant, l’organisati­on du Canadien a demandé les services de Mme Reno pour le premier match seulement. L’issue du premier affronteme­nt contre les Rangers déterminer­a probableme­nt si elle sera de retour pour le deuxième match, vendredi.

SARA DIAMOND AUSSI DE RETOUR

Pour interpréte­r l’hymne national américain ce soir, le Tricolore a fait appel à celle qui avait côtoyé Ginette Reno lors des séries de 2014 et 2015, la jeune Montréalai­se Sara Diamond.

«Je suis tellement excitée et honorée de chanter pour le Canadien, mais aussi de le faire aux côtés de Ginette Reno», a confié l’interprète de 22ans au Journal.

Inconnue du grand public en 2014, Sara Diamond avait profité de l’énorme visibilité que procurent les séries éliminatoi­res pour se faire connaître d’un large auditoire. «Ça m’a donné la confiance pour sortir ma propre musique et poursuivre ma carrière personnell­e», dit-elle.

De son côté, le vice-président principal des communicat­ions du Canadien, Donald Beauchamp, a mentionné que l’équipe du marketing du CH a mis en place une toute nouvelle ouverture pour les séries au Centre Bell, qui a été concoctée par la boîte montréalai­se BLVD.

 ??  ?? Ginette Reno a chanté l’hymne national canadien lors des 14 rencontres au Centre Bell durant les séries en 2014 et 2015.
Ginette Reno a chanté l’hymne national canadien lors des 14 rencontres au Centre Bell durant les séries en 2014 et 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada