Le Journal de Montreal

Tanguay à temps plein dans le circuit Symetra

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | À compter de maintenant, Anne-Catherine Tanguay se tourne vers son plan B qui pourrait néanmoins lui permettre d’atteindre le même objectif qui est d’obtenir son statut à temps plein dans la LPGA, en 2018.

Troisième lors des qualificat­ions du tournoi d’Hawaii, dimanche, sur les allées du Ko Olina Golf Club où elle avait fait ses débuts dans la LPGA l’an dernier, Tanguay a décidé de mettre toutes ses billes dans le circuit Symetra, où elle souhaite terminer parmi les dix premières boursières et mériter ainsi son laissezpas­ser pour la prochaine saison avec l’élite du golf féminin.

TOUS LES CHEMINS SONT BONS

Terminées, donc, les qualificat­ions de la LPGA.

«C’est décevant parce que je voulais obtenir mon statut à temps plein en passant directemen­t par la LPGA, a reconnu Tanguay, mais ce n’est pas plus grave que ça parce que nous avons toujours eu deux plans. Tous les chemins sont bons pour obtenir un statut à temps complet dans la LPGA en 2018.»

«En demeurant dans le Symetra, il y a aussi une possibilit­é que je puisse me joindre à la LPGA dès cette année, de poursuivre Tanguay. En gagnant trois tournois, je terminerai­s la saison dans la LPGA et obtiendrai­t par la même occasion mon statut à temps plein pour l’an prochain.»

À sa deuxième présence à Hawaii, Tanguay n’a pas reconnu la joueuse de l’an dernier qui n’avait pas réussi à se qualifier pour les deux rondes finales. «C’était le même terrain que l’an dernier, mais ce n’était pas la même golfeuse, a-t-elle illustré. C’est intéressan­t de constater la progressio­n. En 2016, c’était mon premier tournoi de la LPGA à vie. Tu vois tout plus gros et plus difficile. Cette année, j’étais plus à l’aise et plus confortabl­e. C’est le fun de jouer le même terrain une deuxième fois.»

QUATRIÈME BOURSIÈRE

Quatrième au classement de la «Volvik Race for the card» avec des gains de 17 711$ US en vertu d’une deuxième et d’une troisième positions à ses deux derniers tournois et de trois Top 10 en autant de départs, Tanguay reprendra le collier le 21 avril à l’occasion de la Sara Bay Classic à Sarasota. Un tournoi en Georgie suivra la fin de semaine suivante.

«Mon jeu est bon, a-t-elle indiqué. Je suis plus constante, mes coups de fer sont plus proches et j’obtiens plus de chances de réussir des birdies. Mon jeu court est bon, mais c’est là que je peux aller chercher des coups. Je retourne en Floride et je vais travailler fort cet aspect. La présence d’une nouvelle psychologu­e sportive de Golf Canada fait une différence», a conclu Tanguay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada