Le Journal de Montreal

Bataille de Québécois à l’horizon ?

- MATHIEU BOULAY

VERO BEACH | Avec les nombreux changement­s effectués par les Alouettes au cours des dernières semaines, le ratio entre les joueurs nationaux et internatio­naux pourrait être différent des autres années surtout en défense, ce qui pourrait ouvrir la porte à certains Québécois.

Le coordonnat­eur défensif Noel Thorpe n’a pas voulu ouvrir son jeu, mais Le Journal de Montréal a appris qu’il avait l’intention d’insérer un secondeur canadien comme partant dans sa formation régulière.

Celui-ci viendrait compléter le travail des Kyries Hebert, Bear Woods et Chip Cox. Quand on consulte la liste de ceux qui ont une entente en poche, il y a deux noms qui sautent aux yeux: Frédéric Plesius et Nicolas Boulay.

Les deux Québécois sont bien conscients qu’ils pourraient être impliqués dans une bataille pour ce poste au camp d’entraîneme­nt.

«C’est ma job de faire ma place et de prouver que je suis l’homme de la situation, a expliqué Boulay, qui a signé une prolongati­on de contrat de deux saisons en février.

«Ça fait longtemps que j’attends cette opportunit­é. Je crois que j’ai fait mes preuves lors des quatre dernières saisons et j’ai saisi mes chances quand j’en ai eu.

«Je sais que mes prestation­s au minicamp et au camp d’entraîneme­nt seront déterminan­tes.»

PLESIUS : LA COUPE GREY AVANT TOUT

Quant à Plesius, acquis des Tiger-Cats de Hamilton par le biais d’une transactio­n, il est encore en train de s’adapter à la philosophi­e défensive de sa nouvelle équipe.

«C’est un système où tu peux jouer davantage avec tes instincts et c’est quelque chose que j’aime beaucoup, a affirmé l’ancien du Rouge et Or de Laval. Pour ma possible lutte avec Nicolas, je dirais simplement qu’on est deux bons secondeurs.

«On a beaucoup de profondeur à notre position et c’est vraiment excitant. Pour moi, le plus important, c’est qu’on gagne la coupe Grey.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada