Le Journal de Montreal

Les Twins à court de munitions

Minnesota connaît un bon début de saison mais s’incline 2 à 1 devant les Tigers de Detroit

-

AGENCE QMI | Après avoir remporté cinq de leurs six premiers matchs de la saison, les Twins du Minnesota sont arrivés tout juste à court, hier après-midi, subissant une défaite de 2 à 1 contre les Tigers, à Detroit.

Jason Castro a produit le seul point des Twins, en début de neuvième manche. Puis, avec des coureurs aux premier et deuxième coussins et un seul retrait, Eddie Rosario et Max Kepler ont été retirés sur des ballons.

Malgré le revers, le début de saison des Twins (5-2) a de quoi étonner. Lors de la dernière campagne, la formation du Minnesota avait conclu au dernier rang du baseball majeur avec un dossier de 59-103.

Dans la rencontre d’hier, le partant des Twins Hector Santiago (1-1) a notamment été solide au monticule.

Son principal faux pas a été ce circuit de deux points accordé à James McCann, en fin de cinquième manche.

Pour McCann, qui a été précédé à la plaque par Justin Upton, il s’agissait d’une troisième longue balle depuis le début de la saison.

En six manches et un tiers, Santiago a permis deux points et seulement trois coups sûrs.Le releveur des Twins Michael Tonkin a pour sa part cédé un seul coup sûr en une manche et deux tiers.

Les Tigers ont ainsi bouclé la partie avec seulement quatre balles frappées en lieu sûr.

Miguel Cabrera a notamment réussi un simple, ce qui constitue son troisième coup sûr de la saison en 24 présences officielle­s. Cabrera présente une moyenne au bâton de ,125.

Le partant Matthew Boyd (1-1) a été crédité de la victoire, lui qui a donné un coup sûr et deux buts sur balles en six manches. Il a obtenu six retraits au bâton.

MICHAEL BRANTLEY JOUE LES HÉROS

À Cleveland, Michael Brantley a produit le point de la victoire, en 10e manche, pour procurer un gain au compte de 2 à 1 aux Indians face aux White Sox de Chicago.

Brantley a cogné un double au champ gauche qui a permis à Francisco Lindor de croiser le marbre.

Lindor avait donné les devants aux siens, dès leur premier tour au bâton, avec sa quatrième longue balle de la saison.

Todd Frazier a produit l’unique point des visiteurs. Il a également envoyé la balle de l’autre côté de la clôture. Il s’agit de son premier circuit de l’année. Il a conclu le match avec une récolte de deux coups sûrs.

Bryan Shaw (1-0) a mérité la victoire. En deux tiers de manche, il n’a rien accordé aux frappeurs des White Sox.

Tommy Kahnle (0-1) a pour sa part hérité de la défaite.

 ??  ?? Le lanceur des Twins Hector Santiago a connu un bon match malgré la défaite. Il a été retiré par son entraîneur en 7e manche.
Le lanceur des Twins Hector Santiago a connu un bon match malgré la défaite. Il a été retiré par son entraîneur en 7e manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada