Le Journal de Montreal

Les Hawks ont la cote

-

AGENCE QMI | Même s’il a bien terminé la saison régulière, le Canadien n’est pas considéré comme l’un des cinq favoris pour remporter la coupe Stanley, selon les preneurs aux livres, qui croient davantage aux chances des Blackhawks de Chicago.

Les chances du Tricolore de mettre la main sur le précieux trophée se situent actuelleme­nt à 14 contre 1, selon le site réputé Bodog. Le CH se retrouve ainsi au sixième rang, à égalité avec les Ducks d’Anaheim, les Sharks de San Jose et les Rangers de New York, ses rivaux au premier tour.

Misant sur une équipe des plus expériment­ées, les Blackhawks sont considérés comme les grands favoris, eux qui tenteront d’enlever les grands honneurs pour la quatrième fois depuis 2010. L’équipe de l’Illinois, dont la cote est de 4 contre 1, a terminé au premier rang de l’Associatio­n de l’Ouest avec une récolte de 109 points, trois de plus que le Wild du Minnesota.

L'ANNÉE DES CAPITALS ?

Champions du calendrier régulier, les Capitals de Washington pointent au deuxième rang, avec 9 chances contre 2. Alex Ovechkin et compagnie ont connu beaucoup de succès en saison lors des dernières campagnes, mais les résultats tardent à se faire sentir en éliminatoi­res.

Les grands rivaux des Capitals, les Penguins de Pittsburgh, sont à égalité en troisième place avec le Wild. Sidney Crosby et sa bande tenteront de défendre leur titre, mais la tâche sera colossale puisqu’ils seront privés des services de leur meilleur défenseur Kristopher Letang pour tout le tournoi printanier.

Les surprenant­s Blue Jackets de Columbus, quatrièmes du classement général, suivent au cinquième échelon.

Les Sénateurs d’Ottawa sont les négligés dans l’Est, pointant à l’avant-dernier rang du tableau. Un pari sur la formation de la capitale fédérale pourrait valoir 28 fois la mise.

Enfin, les Blues de St. Louis, qui ont éprouvé des ennuis en éliminatoi­res dans les dernières années, sont derniers avec une cote de 33 contre 1.

Newspapers in French

Newspapers from Canada