Le Journal de Montreal

Inquiète de la libération de son agresseur séropositi­f

« Tant qu’il est capable de bander, il est capable de faire du mal », dit une de ses victimes

- Vincent Larin

La victime d’un agresseur sexuel porteur du VIH s’inquiète de sa sortie de prison puisqu’elle croit qu’il pourrait récidiver.

«Tant qu’il est capable de bander, il est capable de faire du mal», dit la femme de 38ans qu’on ne peut nommer puisqu’elle était mineure au moment des faits.

Calvin Alex Chartier a été condamné à 16ans de prison en 2003 ans pour avoir mis en danger la vie de sept jeunes filles avec qui il a eu des relations sexuelles non protégées, alors qu’il se savait porteur du VIH.

La Commission des libération­s conditionn­elles a décidé hier de le transférer dans une maison de transition à Trois-Rivières en attendant la fin de sa sentence en septembre.

IL M’A VOLÉ LA VIE

La victime, qui est l’une des deux femmes infectées par Calvin Alex Chartier, s’inquiète de cette situation puisque selon elle il représente encore un danger pour la société.

«Il m’a volé la vie et il va recommence­r, dit-elle. Alors que j’avais 16 ans, il m’a donné le sida.»

Elle raconte que sa vie sociale a été complèteme­nt anéantie. «Comment veux-tu rencontrer de nouvelles personnes? Dès que tu leur annonces que tu as le VIH, ils partent en courant», explique-t-elle.

Elle est persuadée que Calvin Alex Chartier pourrait faire d’autres victimes.

«Je crois que les filles pourraient être intéressée­s à lui. À l’époque où je l’ai rencontré, il semblait correct, mais il est manipulate­ur », dit-elle.

Elle rappelle que la Commission des libération­s conditionn­elles avait plusieurs fois refusé de le libérer puisqu’il était encore susceptibl­e de poser un geste grave causant la mort.

 ??  ?? CALVIN ALEX CHARTIER Agresseur sexuel
CALVIN ALEX CHARTIER Agresseur sexuel

Newspapers in French

Newspapers from Canada