Le Journal de Montreal

Le Titan veut en finir

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

BATHURST | Ce n’est pas une cachette, en poussant l’Armada dans les câbles, le Titan d’Acadie-Bathurst veut achever la besogne le plus rapidement possible.

Depuis la deuxième période du second duel à Boisbriand, les hommes de Mario Pouliot savent qu’ils peuvent battre l’équipe qui a terminé tout juste devant eux au classement général en saison régulière.

Forts de trois victoires consécutiv­es, ils veulent en finir dès ce soir devant leurs partisans.

«Ils ne sont pas assommés pour de bon. Il reste un match pour les achever», a exprimé le capitaine Jeffrey Truchon-Viel qui connaît une solide série.

PRESQUE PARFAIT

La victoire décisive est la plus difficile à gagner. «On a une chance d’en finir à notre première occasion. Le plus vite, c’est le mieux, a espéré Mario Pouliot. «Il ne faut pas tomber dans le piège, a-t-il poursuivi. Les compteurs sont remis à zéro et il faut revenir avec une meilleure performanc­e pour les éliminer.»

Mercredi, l’instructeu­r avait quasiment attribué une note parfaite à son équipe. Elle avait limité l’Armada à 22 tirs et neuf petites chances de marquer, selon ses statistiqu­es.

«Nous nous comportons bien en défensive, c’est un aspect important. Ça permet de limiter leur espace et temps de possession. Notre temps de réaction donne de l’énergie à l’attaque, a expliqué l’instructeu­r qui a décelé plusieurs failles dans le système de la formation laurentien­ne.

DES RÉVÉLATION­S

L’attaquant Jeffrey Truchon-Viel ne ralentit pas la cadence. Avec ses six buts et deux aides, il présente une moyenne de deux points par match face à l’Armada. Il est le plus productif des deux équipes.

Une gaffe défensive en début de troisième période du premier match de la série a tout changé.

«Il avait fait une erreur sur le but d’Yvan Mongo. Il le savait. Je lui avais dit que c’est un jeu d’erreurs et que l’important c’était de s’en relever, a raconté Pouliot. Depuis ce moment, il a élevé son niveau de jeu et il se comporte en leader incontesté. Quand on lui montre quelque chose, il l’applique. Il est dangereux autour du filet.»

Le gardien Reilly Pickard est l’autre révélation dans cette série alors qu’il affiche un taux d’efficacité de ,923. Depuis qu’il est venu en relève à la quatrième minute du duel initial, il a pris la situation en main. Il a été fumant en sauvant les meubles au troisième match et en effectuant les arrêts importants, mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada