Le Journal de Montreal

52 000 $ par an à vie pour ses études et ses passions

- Samuel BlaiS-Gauthier Collaborat­ion spéciale

GATINEAU | Un artiste de 19 ans de l’Outaouais est devenu l’un des plus jeunes à remporter la cagnotte de Gagnant à vie! dans l’histoire de Loto-Québec. Il entend terminer son secondaire et se consacrer à ses passions, la danse et le chant.

Johnny Loranger-Demers était en voiture avec sa mère au début d’avril afin d’aller renouveler sa carte étudiante lorsque sa mère s’est arrêtée pour acheter un billet de loterie.

Le jeune homme de 19 ans l’a taquinée et lui a dit qu’elle ne gagnerait jamais, que c’était de l’argent gaspillé.

Le lendemain, il a voulu concurrenc­er sa mère et il s’est rendu acheter trois billets de Gagnant à vie!

Le premier qu’il a gratté était non gagnant. Mais lorsqu’il a gratté le deuxième billet, il a vu trois fois le mot «Vie». Sur le coup, il a figé.

«Je me sentais calme. Je me suis dit “no way?” Ça m’a pris 20 minutes avant de pouvoir finir de gratter le billet. Je ne le réalisais pas», raconte le jeune homme.

Ce dernier a choisi l’option d’une rente de 52000$ non imposable par année à vie, sans limite d’âge, plutôt que l’offre globale de 675 000 $.

S’il vit jusqu’à 80ans, il aura ainsi engrangé près de 3,2 millions $.

Le jeune homme peut se compter chanceux puisque les gens qui achètent un billet ont une chance sur 6 millions de gagner le gros lot.

CHAMBRE

Le premier projet que Johnny Loranger-Demers entend réaliser est tout simple.

«Je veux juste rénover ma chambre pour l’instant», dit celui qui habite encore chez ses parents.

Par la suite, le nouveau gagnant à vie souhaite terminer ses études secondaire­s à l’école des adultes pour ensuite s’investir dans la danse, le chant et dans une potentiell­e carrière de comédien.

«On réalise que ça lui donne l’opportunit­é de réaliser tous ses rêves et d’explorer toutes les options», a commenté sa mère, Annie Loranger.

Johnny Loranger-Demers est un danseur de style hip-hop, il chante et aimerait percer dans le domaine du cinéma.

M. Loranger-Demers est l’un des rares gagnants de son âge à remporter le gros lot du tirage de Gagnant à vie!

Seulement trois gagnants de son âge ont mis la main sur le lot, et un de 18 ans, dans toute l’histoire de Gagnant à vie!

« JE mE SuiS dit “nO wAy?” ÇA m’A PriS 20 minutES AvAnt dE POuvOir Finir dE grAttEr LE biLLEt. JE nE LE réALiSAiS PAS » – Johnny Loranger-Demers

 ?? photo courtoisie, loto-quebec ?? Johnny Loranger-Demers, 19 ans, est l’un des cinq plus jeunes joueurs à remporter la loterie de Gagnant à vie! de Loto-Québec.
photo courtoisie, loto-quebec Johnny Loranger-Demers, 19 ans, est l’un des cinq plus jeunes joueurs à remporter la loterie de Gagnant à vie! de Loto-Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada