Le Journal de Montreal

De luxueuses demeures

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres. Patrice Robitaille vend sa maison

L’acteur et scénariste Patrice Robitaille et sa conjointe, l’orthodonti­ste Audrey Dubois, ont vendu cette semaine leur maison située à Saint-Lambert, sur la RiveSud de Montréal. La propriété était en vente pour 719 000 $. «Grande propriété de 4 chambres située sur une rue prisée […]. La cour privée est orientée au sud et possède une piscine […], pergola et amplement d’espace vert. Aires de vie très lumineuses et conviviale­s. Le grand bureau au rez-de-chaussée peut également servir de chambre», écrit un courtier.

Une firme des Bahamas achète à Laval

Yovel Investment­s, une firme des Bahamas, un paradis fiscal, qui apparaît dans les Bahamas Leaks (une fuite de documents confidenti­els obtenue par le Consortium internatio­nal des journalist­es d’investigat­ion), a fait l’achat d’une maison à Laval donnant sur la rivière des Prairies pour 1,3 million $. C’est un avocat du cabinet montréalai­s BCF, qui possède des bureaux à la Barbade, un autre paradis fiscal, qui représente la firme. L’identité du réel bénéficiai­re de la firme est secrète.

Maison en banlieue pour le président de Sid Lee

Martin Gauthier, le président de la firme publicitai­re Sid Lee, établie dans le Vieux-Montréal, s’est offert avec sa conjointe une résidence de 3 millions $ dans une municipali­té cossue. «Immaculée dans un environnem­ent idyllique, cette propriété est parmi les plus prestigieu­ses et rares autour de Montréal, dit un courtier. […] Chaque moment passé sur cette propriété se transforme en un privilège extraordin­aire.»

Un initié acquiert du SNC-Lavalin

Alexander S. Taylor, président du secteur Énergie chez SNC-Lavalin, a fait l’achat la semaine passée de 4100 actions de la firme de génie pour environ 225 000 $. La valeur de son portefeuil­le d’actions de SNC frise les 700 000 $.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada