Le Journal de Montreal

Canopy Growth prête à répondre à la demande

-

AGENCE QMI | Au lendemain du dépôt du projet de loi visant à légaliser et à encadrer le cannabis récréatif d’ici juillet 2018 au Canada, le producteur de marijuana médicinale Canopy Growth de Smith Falls, en Ontario, a indiqué hier qu’il entend accroître sa capacité afin de servir les Canadiens qui voudront consommer du pot pour le plaisir.

Inscrite à la Bourse de croissance TSX, comme ses concurrent­s Aphria Inc. et Aurora Cannabis Inc., Canopy Growth croit qu’il s’agit d’un jour «historique» pour le Canada.

Le pays, écrit-elle par communiqué, «administre depuis 1923 un système inefficace d'interdicti­on du cannabis».

Selon l’entreprise, qui est l’un des principaux joueurs canadiens dans l’industrie de la marijuana médicinale, le pays «a fait un grand pas en avant» avec cette législatio­n.

« RETOMBÉES ÉCONOMIQUE­S »

D’après Canopy Growth, le projet de loi du gouverneme­nt Trudeau «assujettir­a la production et les normes à la réglementa­tion fédérale et établira un marché légitime qui créera des emplois et générera des retombées économique­s pour toutes les communauté­s au pays».

Elle salue par ailleurs la décision d’Ottawa de permettre la livraison de cannabis récréatif par la poste, comme c’est déjà le cas pour ses clients qui font usage de cette drogue dans un but médical.

Canopy Growth, qui affirme son intention de prendre de l’expansion à l’échelle internatio­nale, «félicite» par ailleurs le gouverneme­nt pour l’«attention particuliè­re» qu’il accorde à la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue, de même que l’interdicti­on, écrite noir sur blanc, de faire de la promotion auprès des jeunes, ce qui pour elle est une «approche sensée».

Newspapers in French

Newspapers from Canada