Le Journal de Montreal

L’Armada toujours à flots

L’Armada résiste à l’éliminatio­n avec une victoire convaincan­te de 5 à 1

- François-David Rouleau FDRouleauJ­DM Malgré une bonne performanc­e, PierreLuc Dubois a encore sorti le genou sur un adversaire. Jeffrey Truchon-Viel a essuyé un coup sournois au son de la sirène en fin de deuxième période. Un geste qui se rendra aux autori

BATHURST | Faisant face à l’éliminatio­n hier soir, l’Armada a accompli sa première mission. Elle a évité un naufrage dans la baie des Chaleurs grâce à une convaincan­te victoire de 5 à 1.

l∫ Blainville-Boisbriand tire maintenant de l’arrière 3 à 2 dans la série quart de finale l’opposant au Titan d’Acadie-Bathurst.

Devant une très rare salle comble au Centre régional K.C. Irving de Bathurst, les visiteurs n’ont laissé aucune chance aux favoris des 3524 spectateur­s.

Ils ont contrôlé le match d’un bout à l’autre avec un style de jeu irréprocha­ble.

Avec un échec avant efficace, le Noir et Blanc a constammen­t embêté les défenseurs du Titan, perdus dans leur territoire et visiblemen­t nerveux. Cette fois, le gardien Reilly Pickard n’a pas été en mesure de réparer les pots cassés.

Il a d’abord flanché très tôt dans la rencontre quand un rebond de la rampe l’a pris au dépourvu dès la deuxième minute. Connor Bramwell n’a eu qu’à pousser la rondelle libre derrière lui.

Gelé jusqu’à la huitième minute, le Titan est sorti de son marasme à son premier tir, celui de Rodrigo Abols. Il a ensuite menacé en profitant de trois supériorit­és numériques de suite, sans être en mesure de déjouer Samuel Montembeau­lt, de retour devant le filet après une absence de deux matchs.

LE JEU DE PUISSANCE DÉBLOQUE

Avec un seul but en 14 occasions depuis le début de la série, le jeu de puissance de l’Armada a débloqué au second vingt.

Joël Teasdale a forcé Abols à commettre une bourde en sortie de territoire. Il a aussitôt remis la rondelle à Alex BarréBoule­t qui a fait feu d’un puissant tir.

Après la deuxième réussite de la soirée de Bramwell à égalité numérique, le défenseur TJ Melancon a mis le match hors de portée d’une frappe du point d’appui. La formation des Laurentide­s a donc produit deux buts en cinq occasions sur l’attaque à cinq.

Pickard a donc laissé son poste à Anthony Dumont-Bouchard au dernier tiers.

Avec six minutes à écouler, Christophe Boivin a privé Montembeau­lt d’un deuxième jeu blanc en carrière en séries.

Les deux équipes se retrouvero­nt lundi soir, à Boisbriand, pour le sixième duel. L’Armada fera encore face à l’éliminatio­n.

 ??  ?? De retour au jeu, Samuel Montembeau­lt a bloqué 30 des 31 tirs auxquels il a fait face hier soir.
De retour au jeu, Samuel Montembeau­lt a bloqué 30 des 31 tirs auxquels il a fait face hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada