Le Journal de Montreal

Enfin à la maison

Premier match au Stade Saputo en 2017

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

L’Impact retrouve enfin le Stade Saputo après avoir disputé quatre rencontres à l’étranger et une seule à domicile, au Stade olympique, il y a plus d’un mois.

Et pas de doute, tout le monde est content de rentrer à la maison, surtout que la formation montréalai­se est toujours à la recherche d’une première victoire en 2017.

«On sait très bien que la saison s’est amorcée il y a six semaines même si nous cherchons notre première victoire, a insisté Chris Duvall. Nous savons que la pression augmente afin d’obtenir cette première victoire.»

L’Impact devrait compter sur le retour d’Ignacio Piatti, qui a raté deux matchs en raison d’une blessure à la hanche.

Hassoun Camara, qui n’a finalement pas souffert d’une commotion cérébrale, sera aussi disponible, tout comme Laurent Ciman, qui garde une belle ecchymose à l’oeil gauche à la suite d’un contact à l’entraîneme­nt, mercredi, qui aura fait plus de peur que de mal.

SCEPTIQUES

D’ailleurs, Ciman a dit comprendre les partisans qui commencent à émettre des doutes à l’endroit de l’équipe.

«On peut comprendre que les journalist­es et les supporters sont un peu sceptiques, mais nous sommes confiants parce que nous avons de la qualité.

«On a fait des erreurs individuel­les et collective­s, on les a payées cash et il faut apprendre de ça.»

GÉRER LES ÉMOTIONS

Avec un premier match au Stade Saputo et sans victoire depuis le début de la saison, il pourrait être tentant pour les joueurs de sortir un peu trop vite des blocs cet après-midi.

Mauro Biello a donc lancé un appel au calme à ses joueurs en les invitant à contrôler leurs émotions.

«Ça va être un match où nous devons être capables de contrôler les deux phases de transition. Quand ils ont le ballon, il faut le récupérer le plus vite possible et ne pas leur laisser d’espace.

«C’est une équipe dynamique et si on leur donne de l’espace, ils sont capables de nous faire mal. Il faut être capable de gérer les premières minutes du match en contrôlant nos émotions.»

ENFIN Nacho

Ignacio Piatti disait se sentir bien après l’entraîneme­nt de jeudi et tout indique qu’il sera en mesure d’amorcer le match sur le flanc gauche.

«C’est quand même un joueur important pour nous, c’est lui qui amène la plupart du danger à l’équipe adverse», a souligné Ciman.

Avec le retour de Piatti, il faut se demander si Ballou Tabla retournera sur le banc ou s’il prendra la place de Dominic Oduro, à droite, puisque celui-ci connaît un début de saison un brin tranquille.

«Ballou a bien fait, mais s’il ne joue pas, il me donne une certaine flexibilit­é en venant du banc puisqu’il peut jouer à gauche ou à droite et si Nacho joue, je ne sais pas combien de minutes il pourra me donner», a indiqué Mauro Biello, qui préfère se donner des options.

REMPLACER DONADEL

Il ne déteste pas la possibilit­é de faire descendre Patrice Bernier d’un cran pour remplacer Marco Donadel (suspendu) pour placer Ballou derrière l’attaquant, mais il ne veut pas changer une formule efficace.

«Patrice va très bien entre les lignes, alors je ne veux pas trop changer et je ne veux pas mettre un jeune dans une position où il n’a pas encore joué.

«J’ai [Adrian] Arregiu et [Calum] Mallace aussi qui a fait son travail dans le match contre New York.»

 ??  ?? Après quatre rencontres à l’étranger et une seule à domicile (au Stade olympique), cette saison, l’Impact renouera avec l’ambiance unique du Stade Saputo, cet après-midi.
Après quatre rencontres à l’étranger et une seule à domicile (au Stade olympique), cette saison, l’Impact renouera avec l’ambiance unique du Stade Saputo, cet après-midi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada