Le Journal de Montreal

Plus qu’une équipe d’expansion

- DAVE LÉVESQUE

Disons qu’il y a meilleur invité que l’Atlanta United FC pour s’assurer d’un party réussi pour ce premier match au Stade Saputo en 2017.

L’équipe d’expansion n’en a que le titre. La formation de Gerardo Tata Martino connaît un très bon début de saison, se trouvant au 4e rang de l’Associatio­n Est et étant surtout invaincue en trois rencontres à l’étranger (1-0-2).

«C’est une équipe qui amène quelque chose de différent par rapport à ce qui se fait habituelle­ment dans la MLS, admet Hassoun Camara.

«Pour une équipe d’expansion, ils sont en haut du tableau et ils affichent un jeu assez spectacula­ire basé sur un rythme sud-américain fait de possession et de pressing haut.»

JOUEURS RAPIDES

La formation de la Géorgie a été bâtie en misant sur la rapidité et l’agilité d’un groupe de joueurs sud-américains de talent.

«Ils ont quand même un coach de renom qui a travaillé avec de grosses équipes, on savait que ça allait jouer au foot et que ça irait vite», souligne Laurent Ciman.

«Ils ont beaucoup de petits attaquants qui jouent très vite avec deux ou trois touches de balle. Il va falloir être bien regroupés et ne pas leur laisser d’espace.»

Chris Duvall estime quand même qu’il est possible de déjouer le Rouge et Noir.

«C’est une équipe rapide et talentueus­e qui compte sur de bons passeurs. Si nous sommes responsabl­es défensivem­ent, nous allons les prendre sur le contre.»

GROS MORCEAUX

Atlanta, qui a la deuxième meilleure attaque de la MLS avec 13 buts, se présente quand même à Montréal en étant privée de deux gros éléments en Yamil Asad (suspendu) et Josef Martinez.

Ce dernier, qui a cinq buts à son compteur, est blessé à une cuisse et devrait être sur le carreau pendant encore un mois environ.

Il reste quand même Miguel Almiron, un jeune Uruguayen qui totalise quatre buts et deux passes, et Hector Villalba, qui a amassé trois buts et une aide.

«Almiron est très dynamique, analyse Mauro Biello. C’est comme un [Federico] Higuain explosif qui est capable de trouver des espaces entre les lignes et qui peut te battre avec une passe.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada