Le Journal de Montreal

Les blessures continuent de miner les Bruins

-

AGENCE QMI | Certes, les Bruins de Boston ont comblé un retard pour surprendre les Sénateurs d’Ottawa au Centre Canadian Tire dans le premier match de la série mettant aux prises les deux clubs, mais ils doivent encore composer avec une infirmerie plutôt remplie.

D’ailleurs, l’attaquant David Krejci manquera de nouveau à l’appel, samedi après-midi, selon ce qu’a rapporté le réseau NESN hier. Le vétéran est toujours aux prises avec une blessure au haut du corps et ce n’est rien pour aider la troupe de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy, qui manoeuvre déjà sans les défenseurs Torey Krug et Brandon Carlo, notamment.

À ces absences, il pourra possibleme­nt ajouter celle de l’arrière Colin Miller, victime d’un contact genou à genou avec Mark Borowiecki lors de l’affronteme­nt initial. Il a participé à l’entraîneme­nt matinal, mais est retourné au vestiaire très tôt, visiblemen­t inconforta­ble sur la glace. Cassidy s’attend à voir Joe Morrow prendre sa place à la ligne bleue.

En dépit de tous ces problèmes, le moral est au beau fixe chez les Bruins, d’autant plus que les jeunes David Pastrnak, Frank Vatrano et Charlie McAvoy – qui a effectué ses débuts dans la Ligue nationale mercredi – ont tous brillé.

«La jeunesse peut amener un élan d’énergie quand vous en manquez, a déclaré le joueur d’avant David Backes au quotidien Boston Herald. Étant donné la manière dont ils ont répondu et produit, et le fait qu’ils ont joué des minutes de qualité, ça augure bien.»

«Ces gars-là avaient juste besoin d’un peu de soutien avant la partie sur ce qui allait se passer et sur ce qu’ils devaient prévoir en termes d’intensité et d’émotion dans un match éliminatoi­re. Il fallait qu’ils dosent bien leur énergie pour bien aborder la rencontre», a poursuivi l’ancien des Blues de St. Louis.

NE PAS ARRÊTER

Cassidy souhaite évidemment une performanc­e similaire de la part de ses jeunes troupiers au cours de la prochaine joute et des suivantes.

«Ce sont des joueurs que vous voulez dans votre groupe; lorsque la victoire est en jeu, ils désirent contrôler la rondelle, a-t-il dit. Plus ces gars grandiront et se développer­ont en s’intégrant à notre équipe, plus ils vont s’améliorer.»

«Ils incitent également les plus vieux à y aller plus fort. Les vétérans voient ces jeunes hommes qui n’ont pas peur quand la rondelle est déposée sur la glace. Ça va les rendre encore plus intenses, car cet élan d’énergie se transporte­ra sur eux», a poursuivi le pilote.

MÉTHOT POURRAIT ÊTRE DE RETOUR

Chez les Sénateurs, le défenseur Marc Méthot a confiance de renouer avec la compétitio­n au cours cet après-midi.

L’arrière ayant subi une lacération importante au doigt à la suite d’un coup de bâton de l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby le 23 mars attend désormais le feu vert.

«Je me sentais très bien [à l’entraîneme­nt] et nous allons attendre à demain pour voir ce qui arrivera et pour discuter avec les entraîneur­s et les médecins, a indiqué Méthot au quotidien Ottawa Citizen, hier. Des choses peuvent survenir d’ici là, mais à la fin, je veux seulement être capable d’aider l’équipe et ne pas nuire à personne en revenant trop tôt.»

«Il était prêt à jouer la dernière rencontre, a ajouté l’entraîneur-chef Guy Boucher. Il est évidemment de plus en plus proche et la question, c’est de savoir s’il peut bien lancer. Il faut s’assurer que sous pression, il peut décocher un bon tir quand nous en avons besoin.»

Si Méthot revient au jeu, Fredrik Claesson sera vraisembla­blement retranché.

 ??  ?? Les jeunes joueurs des Bruins comme David Pastrnak ont amené un élan d’énergie chez les Bruins.
Les jeunes joueurs des Bruins comme David Pastrnak ont amené un élan d’énergie chez les Bruins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada