Le Journal de Montreal

Cardiaques s’abstenir !

- Marc de Foy l∫ MdFoyJDM

Le Canadien a fait comme dans ce vieux documentai­re de 1969 sur Robert Charlebois, hier soir. Le Tricolore a fait peur au monde! Les amateurs émotifs ont dû sortir du Centre Bell épuisés tellement ils ont vécu des émotions fortes. C’était complèteme­nt fou!

Les spectateur­s n’en menaient pas large avant que Tomas Plekanec ne crée l’égalité dans les dernières secondes de la troisième période.

Tout le monde retenait son souffle. La tension était à trancher au couteau. Tout le monde savait qu’une défaite n’était pas une option. Le Tricolore ne pouvait prendre le chemin de New York avec un déficit de deux matchs.

Le toit a levé lorsque Plekanec a fait dévier une passe parfaite d’Alex Radulov derrière Henrik Lundqvist. Il s’agit de son but le plus important dans les séries de la Coupe Stanley.

Les gens qui regardaien­t le match à la télévision ont sans doute crié aussi fort dans leur salon. Le système d’aqueduc de Montréal a dû enregistre­r une baisse du niveau d’eau durant l’entracte.

Mais la soirée était loin d’être terminée. Le duel s’est poursuivi jusqu’à la 19e minute de la première période de prolongati­on avant que Radulov ne fasse pencher la balance en faveur du Canadien. Cré Radu, va! Une mention d’aide sur le but égalisateu­r et auteur du but victorieux.

Son comptable doit être déjà en train de calculer le salaire qu’il va demander l’an prochain.

20 TIRS DE PLUS POUR GAGNER

Il aura fallu 20 tirs de plus aux troupiers de Claude Julien pour sortir vainqueurs de ce marathon.

Carey Price et Lundqvist se sont livré un duel titanesque. Les deux ont réalisé des arrêts prodigieux en prolongati­on. Ils sont des grands gardiens et des grands athlètes.

Cette victoire à l’arraché permet au Tricolore et à ses partisans de mieux respirer en prévision du troisième match de la série, demain soir, à New York.

On savait que les deux équipes se valaient pas mal. On l’a bien vu hier soir.

De la façon dont les choses se présentent, cette série va se rendre à la limite.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada