Le Journal de Montreal

Jackson ou Didier?

- DAVE LÉVESQUE

Anthony Jackson-Hamel est un homme de peu de mots et il est resté modeste après le match.

«Je fais ce que j’ai à faire, mais pour l’équipe c’est un but et une victoire importants.»

N’empêche qu’il y est allé d’un très beau geste technique du talon pour rediriger le tir de Hernan Bernardell­o sur le but gagnant, une séquence qui n’était pas sans rappeler un certain Didier Drogba.

«Didier a toujours été un modèle pour moi et ça fait du bien de reproduire ses gestes.»

Victoire iMportante

Avec un début de saison marqué par quatre matchs sur cinq à l’étranger, l’Impact voulait établir les règles clairement en investissa­nt le stade Saputo, hier.

«On ne voulait pas sortir d’ici sans les trois points, et en plus, ils étaient tombés à 10 (joueurs)», a insisté Patrice Bernier.

Le capitaine a d’ailleurs tracé un parallèle avec une autre fin de match fort enlevante qu’ont vécue les Montréalai­s moins de 24 heures plus tôt.

«C’est arrivé à la dernière seconde, Montréal aura vécu de grandes émotions avec le hockey et le soccer en fin de semaine.»

pénalty

Pour les joueurs de l’Impact, le tir de pénalité et le carton rouge à Leandro Gonzalez Pirez ne faisaient pas l’ombre d’un doute.

«Je pense que c’était bien un pénalty et ça nous a aidés à bien conclure la première mi-temps», a raconté Piatti.

«Dès que tu arrives dans la surface, le défenseur doit faire attention. Je crois que c’était un pénalty», a ajouté Bernier.

calMe

Evan Bush a loué le calme qu’a affiché l’équipe pendant les 45 dernières minutes.

«On a eu une très bonne deuxième demie, nous n’avons pas paniqué et ne leur avons pas donné d’occasions.

«Ce match est un bel exemple qui démontre que quand tu appliques de la pression sur l’adversaire, les choses vont aller de ton bord.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada