Le Journal de Montreal

Nouvelle tempête sur le soccer à Bastia

-

BASTIA, France | (AFP) Au lendemain de l’agression de joueurs de Lyon par des supporters de Bastia, les actions en justice ont commencé à se mettre en place hier, et le club corse, qui traverse une saison bien difficile, risque d’être lourdement sanctionné.

De la guerre interne entre supporters et dirigeants du club aux cris de singe adressés au joueur noir de Nice Mario Balotelli, la saison du Sporting Bastia, dernier de Ligue 1, va de Charybde en Scylla.

Cependant, les dirigeants du SCB restaient injoignabl­es hier, n’évoquant qu’une réaction officielle pour le lendemain. Dimanche soir le club a annoncé vouloir «prendre les mesures fortes et adéquates» et a «condamné fermement» les incidents.

De sources proches du dossier, ils devraient demander la fermeture de la tribune Petrignani, celle du groupe de supporters ultras Bastia 1905 d’où sont partis les agresseurs.

Ce groupe est vivement opposé à l’actuelle direction et a déjà plusieurs fois manifesté contre elle cette saison, réclamant sa démission en bloc.

La justice, elle, a commencé son travail. Trois joueurs lyonnais, «Anthony Lopès, Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta, ont porté plainte contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive», a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, confirmant une informatio­n de RMC Sport.

Du côté des autorités, une enquête en flagrance pour «violences» a été ouverte dès dimanche soir et confiée à la Direction départemen­tale de la sécurité publique (DDSP). Elle n’avait pas conduit à des interpella­tions hier après-midi, a précisé le Procureur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada