Le Journal de Montreal

Tué en se faisant écraser par son complice

Une collision entre un camion volé et une voiture donne le coup d’envoi à une fuite dont la fin sera tragique

- MaxiMe DelanD

Un voleur est mort lorsque son présumé complice lui a roulé sur le corps en tentant de fuir les policiers, dans la nuit de lundi à hier, dans le secteur de MontréalNo­rd.

L’histoire, qui a connu une fin tragique, a débuté par un délit de fuite aux alentours de minuit à l’angle de la rue Notre-Dame Est et du boulevard Tricentena­ire, dans le secteur de Pointe-auxTremble­s.

Un camion cube rapporté volé est d’abord entré en collision avec une voiture, sans que personne soit blessé lors de l’impact. Le camion cube a fui les lieux de l’accident, mais a rapidement été localisé par des patrouille­urs, qui l’ont alors pris en chasse. La poursuite a toutefois été abandonnée.

Le camion cube volé a ensuite été aperçu quelques kilomètres plus loin à l’angle de l’autoroute 25 et du boulevard Henri-Bourassa. Plusieurs policiers l’avaient à l’oeil dans les rues du secteur.

MORT SUR LE COUP

Selon nos informatio­ns, les autorités croient que les deux hommes qui se trouvaient à bord du véhicule volé auraient pu vouloir se rendre à Montréal-Nord pour abandonner le camion et rentrer chez eux à pied, ni vu ni connu.

Le conducteur de 17ans ainsi que son présumé complice de 22ans habitent tous les deux Montréal-Nord.

Pour une raison encore inconnue, le passager du camion a sauté du véhicule qui effectuait un virage, près de l’intersecti­on du boulevard Langelier et de la rue Marie-Victorin.

Il a lourdement chuté au sol et le camion lui a roulé sur la tête. Le jeune homme de 22 ans est mort sur le coup.

Un peu moins d’une heure plus tard, le véhicule volé a été localisé près de l’intersecti­on des autoroutes 25 et 640, sur la Rive-Nord de Montréal.

ACCUSATION­S CRIMINELLE­S

Voyant des policiers de la SQ, de Montréal, de Laval et de Terrebonne à ses trousses, l’adolescent qui conduisait le camion a finalement décidé de se rendre.

Selon nos informatio­ns, le jeune homme s’était récemment sauvé d’un centre jeunesse. De graves accusation­s criminelle­s pourraient maintenant être portées contre lui.

L’enquête visant à éclaircir les circonstan­ces de cette affaire a été confiée au Bureau des enquêtes indépendan­tes.

 ??  ?? Le passager de ce camion cube volé s’est tué en sautant en bas du véhicule, et son complice s’est rendu un peu plus tard.
Le passager de ce camion cube volé s’est tué en sautant en bas du véhicule, et son complice s’est rendu un peu plus tard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada