Le Journal de Montreal

Les Saguenéens en demi-finale

Ils éliminent les Huskies grâce à un but d’Olivier Galipeau en prolongati­on

- ANTHONY TOUPIN

Olivier Galipeau a inscrit deux buts dont celui de la victoire en prolongati­on et les Saguenéens de Chicoutimi ont éliminé les Huskies de Rouyn-Noranda lors du septième et ultime match de la série l’emportant par la marque de 4 à 3 à l’aréna Iamgold, hier soir.

L’auteur du but gagnant était tout sourire après le match. «Je dirais que c’est le but le plus important dans ma carrière. C’était indescript­ible comme moment», a mentionné Galipeau après la rencontre.

L’entraîneur Yanick Jean n’avait que de bons mots pour son défenseur acquis lors de la dernière période des transactio­ns. «C’est un général, il est capable de faire plein de petites choses sur la glace qui font en sorte que c’est des grosses choses en bout de ligne», a-t-il confié.

Avec cette victoire, la troupe de Jean accède au carré d’as pour la première fois depuis 2012 et aura rendez-vous avec les Sea Dogs de Saint John lors du troisième tour.

«On n’est pas encore rendu là, mais demain matin (ce matin) on va se mettre sur le dossier. Pour l’instant, on va apprécier le moment présent», a lancé le grand manitou des Sags.

Dès leur premier tir en direction d’Olivier Tremblay, les Saguenéens ont ouvert la marque par l’entremise de Kelly Klima, qui a accepté la passe de son jumeau Kevin avant de déjouer le gardien des Huskies.

LES HUSKIES RÉPLIQUENT

Les locaux ont néanmoins répliqué quelques minutes plus tard lorsque Jean-Christophe Beaudin a déjoué Julio Billia d’un tir dans l’enclave afin de ramener les deux équipes à la case départ.

Dominant 9-3 au chapitre des tirs lors du deuxième vingt, les Huskies ont pris le contrôle prenant les devants 2 à 1 grâce au quatrième but des séries de Mathieu Boucher à mi-chemin dans la rencontre.

Lors du troisième vingt, les hommes de Gilles Bouchard en ont ajouté un troisième en tout début d’engagement quand Manuel Wiederer a battu Billia à l’aide d’un lancer précis en entrée de territoire.

SCÉNARIO HOLLYWOODI­EN

Malgré qu’ils tiraient de l’arrière par deux buts, les Saguenéens n’ont jamais abandonné afin d’amener tout le monde en prolongati­on. Kelly Klima a tout d’abord redonné de l’espoir au banc des Saguenéens en marquant son deuxième de la rencontre en milieu de troisième période.

Et alors qu’il restait moins de trois minutes à la rencontre, Klima a écopé d’une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé, mais Olivier Galipeau a tout de même réussi à créer l’égalité lors du désavantag­e numérique alors qu’il restait uniquement 1:11 min à jouer.

 ??  ?? Olivier Galipeau (à l’avant) a procuré la victoire aux Saguenéens en marquant son deuxième but du match, en prolongati­on.
Olivier Galipeau (à l’avant) a procuré la victoire aux Saguenéens en marquant son deuxième but du match, en prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada