Le Journal de Montreal

Les Patriots accueillis en héros à la Maison-Blanche

-

AGENCE QMI | Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont été accueillis à la Maison-Blanche par le président américain Donald Trump, hier, dans le cadre de la traditionn­elle visite des champions du Super Bowl.

Le républicai­n a tenu des propos élogieux à l’endroit de l’organisati­on et de l’entraîneur-chef Bill Belichick.

«Ce fut la première victoire en prolongati­on dans l’histoire du Super Bowl et ce fut une victoire légendaire pour un groupe de joueurs et d’entraîneur­s incroyable­s. Vous avez maintenu la meilleure fiche du circuit avec 14 victoires et deux défaites, et ce n’est pas arrivé par hasard. Ça prend du travail acharné et un engagement complet de tous les membres de l’équipe», a souligné Trump, selon le site NFL.com.

«Il [le propriétai­re Robert Kraft] a bâti une culture gagnante, a-t-il poursuivi. Et ça commence avec l’entraîneur et je dois vous dire que cet homme est spécial […] Aucune équipe n’a été aussi bonne pendant aussi longtemps.»

Trump a également remercié Belichick, qui lui a envoyé une lettre avant l’élection.

«Que vous essayez de gagner le Super Bowl ou de remettre notre pays sur les rails, comme l’entraîneur Belichick le dit si bien: “il n’y a aucun jour de congé”.»

BRADY ABSENT...

Au total, 34 joueurs qui ont participé à la récente conquête du titre étaient présents.

Toutefois, le quart Tom Brady a brillé par son absence, évoquant des raisons familiales par l’entremise d’un communiqué émis en matinée.

«Je suis heureux et excité de voir notre équipe être honorée aujourd’hui. Elle a accompli quelque chose de spécial dont nous sommes tous fiers et que nous garderons en tête pendant des années. Merci au président d’organiser cette cérémonie protocolai­re. […] Espérons que si nous atteignons l’objectif de remporter un autre championna­t dans le futur, je serai de retour à la Maison-Blanche», a-t-il écrit dans un communiqué.

LeGarrette Blount, Martellus Bennett, Devin McCourty, Jake Long, Alan Branch et Dont’a Hightower ont décidé de ne pas rencontrer le président en raison des commentair­es controvers­és qu’il a tenus l’an dernier, pendant la campagne présidenti­elle.

... ET GRONKOWSKI S’EST BIEN AMUSÉ

Par ailleurs, l’ailier rapproché étoile des Patriots, Rob Gronkowski, a fait une apparition impromptue lors du point de presse du porteparol­e à la Maison-Blanche, Sean Spicer.

Après une question adressée à Spicer, celui qui est reconnu pour son esprit cabotin est sorti de l’ombre en lui proposant son aide pour répondre. Le représenta­nt de la Maison-Blanche a éclaté d’un rire nerveux avant de le remercier et de répondre, par luimême, à la question.

 ??  ?? Le président américain Donald Trump a reçu un chandail des Patriots des mains de l’entraîneur Bill Belichick et du propriétai­re Robert Kraft.
Le président américain Donald Trump a reçu un chandail des Patriots des mains de l’entraîneur Bill Belichick et du propriétai­re Robert Kraft.

Newspapers in French

Newspapers from Canada