Le Journal de Montreal

Deux matchs préparatoi­res du Tricolore au Centre Vidéotron

Les Bruins et les Maple Leafs seront de passage à Québec en septembre

- Kevin Dubé KDubeJDQ

QUÉBEC | Comme c’est devenu coutume, Québec accueiller­a de nouveau le Canadien à l’occasion de matchs préparatoi­res, l’automne prochain. Toutefois, contrairem­ent aux années passées, le Centre Vidéotron présentera deux parties du Tricolore, contre les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto.

Les Bruins seront en visite le 18 septembre dans un match qui «donnera le ton aux cérémonies du 100e anniversai­re de la LNH», peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé par evenko, hier matin.

Quant aux jeunes Leafs de Toronto, ils débarquero­nt dans la Vieille Capitale un peu plus d’une semaine plus tard, le 27 septembre.

UNE TRADITION

Le Canadien poursuit donc sa tradition puisque la formation présente au moins un match présaison à Québec depuis la saison 2009. Ce sont d’ailleurs les Bruins qui avaient été les adversaire­s du Tricolore cette même année. Les Islanders de New York (2010), le Lightning de Tampa Bay (2011), les Hurricanes de la Caroline (2013), l’Avalanche du Colorado (2014), les Penguins de Pittsburgh (2015) et de nouveau les Bruins, l’an dernier, ont été les autres adversaire­s du Canadien à Québec. À noter qu’aucun match n’avait été présenté en 2012 en raison du lock-out dans le circuit Bettman.

Il s’agira également des quatrième et cinquième visites de la LNH à Québec depuis l’ouverture du Centre Vidéotron. En plus des deux matchs du Canadien, présentés en 2015 et 2016, la Coupe du monde de hockey avait également fait un arrêt à Québec en septembre dernier. Équipe Europe s’y était entraînée avant de disputer un match préparatoi­re face à l’équipe nord-américaine des 23 ans et moins, le 8 septembre dernier.

Si le match face aux Penguins avait fait salle comble en 2015 (18 259 spectateur­s), les deux autres avaient attiré 17 196 et 18 005 amateurs, respective­ment.

BILLETS

D’ailleurs, les billets pour les deux matchs seront mis en vente à partir de samedi, 10 h, à la billetteri­e du Centre Vidéotron ou sur le site internet d’evenko. Les prix n’ont pas tous été dévoilés, mais des forfaits pour les deux matchs seront vendus à partir de 54 $.

 ??  ?? Alexander Radulov et ses coéquipier­s du Canadien avaient eu raison des Bruins par la marque de 4 à 3, le 4 octobre dernier au Centre Vidéotron.
Alexander Radulov et ses coéquipier­s du Canadien avaient eu raison des Bruins par la marque de 4 à 3, le 4 octobre dernier au Centre Vidéotron.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada