Le Journal de Montreal

Les Sénateurs à un gain de la deuxième ronde

Ottawa prend un sérieuse option sur la série en l’emportant 1 à 0

-

AGENCE QMI | Le gardien Craig Anderson a repoussé les 22 rondelles dirigées vers lui pour mener les Sénateurs d’Ottawa à une victoire au compte de 1 à 0 face aux Bruins, hier à Boston.

Avec ce gain, la formation canadienne prend une sérieuse option sur cette série quart de finale de l’Associatio­n de l’Est, alors qu’elle a remporté trois des quatre premières parties.

Il s’agit d’un quatrième jeu blanc pour le portier lors des éliminatoi­res, en carrière. Il avait précédemme­nt alloué huit buts lors des trois premiers duels de cette série.

ENCORE RYAN

Bobby Ryan a brisé l’égalité qui persistait depuis le début de la rencontre, en troisième période. Le défenseur Erik Karlsson lui a servi un tir-passe à l’embouchure de la cage, et Ryan a trouvé le fond du filet à son deuxième tir vers Tuukka Rask.

Il s’agissait d’un troisième but pour l’attaquant canadien, qui compte cinq points en quatre matchs éliminatoi­res. Karlsson a pour sa part amassé cinq mentions d’aide depuis le début du tournoi printanier.

BUT REFUSÉ

Les Bruins croyaient bien avoir ouvert la marque, au deuxième engagement.

À son deuxième match lors des présentes séries, l’attaquant Noel Acciari a bien failli inscrire son deuxième filet, lorsqu’il a fait dévier derrière Craig Anderson un tir de la pointe de Charlie McAvoy.

Le but a toutefois été refusé en raison d’un hors-jeu, à la suite d’une contestati­on de l’entraîneur-chef des visiteurs Guy Boucher.

Devant la cage des favoris locaux, Rask a terminé sa soirée de travail avec 26 arrêts.

Le défenseur Colin Miller effectuait un retour au jeu pour la formation du Massachuse­tts. Elle était tout de même privée de trois arrières réguliers, soit Adam McQuaid, Torey Krug et Brandon Carlo.

 ??  ??
 ??  ?? Le gardien des Sénateurs, Craig Anderson, bloque un tir de l’attaquant des Bruins Brad Marchand.
Le gardien des Sénateurs, Craig Anderson, bloque un tir de l’attaquant des Bruins Brad Marchand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada