Le Journal de Montreal

« Nous devons mieux jouer » – Andreï MArkov

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Andreï Markov est un homme de peu de mots. Mais quand il parle, il ne prend pas de détour.

«Nous n’étions pas à notre mieux lors du dernier match, a rappelé Markov. Nous le savons. Nous avons donné trop de temps et d’espace aux Rangers. Nous devons mieux jouer. Il faut maintenant se concentrer sur la prochaine rencontre.»

Avec une égalité de 2 à 2 dans cette série, le Canadien se retrouvera maintenant à jouer un deux de trois avec une possibilit­é de deux rencontres à la maison.

«Personne n’a dit que ce serait facile, a répliqué le Russe de 38 ans. Tout le monde veut gagner. Les deux équipes jouent avec coeur. Je pense au prochain match. C’est tout.»

Utilisé à la gauche de Shea Weber au sein du premier duo de l’équipe, Markov représente une pièce très importante du casse-tête du CH avec un temps de jeu moyen de 26 min 44 s depuis le début de cette série.

«Shea facilite mon travail», a répliqué Markov. À l’image de l’équipe, le numéro 79 a connu une baisse de régime lors de la dernière rencontre.

EMELIN PROGRESSE

Au lendemain de ce revers de 2 à 1 contre les Rangers au Madison Square Garden, Julien a offert un congé sur glace à ceux qui étaient en uniforme. Seuls les Andreas Martinsen, Michael McCarron, Brian Flynn et Nikita Nesterov ont sauté sur la patinoire.

Dans ce groupe, il y avait aussi Alexeï Emelin. Blessé depuis le 5 avril face aux Sabres à Buffalo, Emelin a patiné avec des coéquipier­s pour une première fois. Avant ça, il s’entraînait en solitaire depuis samedi.

«Je ne sais pas s’il jouera le prochain match, a dit Julien. C’est son premier entraîneme­nt avec d’autres joueurs. Il a fait un pas dans la bonne direction. Il sera encore évalué par nos médecins. On jugera demain matin. Je n’ai pas encore toutes les informatio­ns. C’est toujours délicat, c’est la décision des médecins de faire la bonne évaluation et ensuite je devrai trancher.»

Si Emelin n’obtient pas le feu vert des médecins, Brandon Davidson jouera un troisième match d’affilée. Il a mieux fait que Nesterov qui était en uniforme pour les deux premières rencontres face aux Rangers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada