Le Journal de Montreal

L’ex-ministre Paradis a rencontré les enquêteurs

- GENEVIÈVE LAJOIE

QUÉBEC | Faisant l’objet d’une enquête pour inconduite sexuelle, l'exministre Pierre Paradis a rencontré la police pour donner sa version des faits, a appris Le Journal.

La Sûreté du Québec devrait transmettr­e le dossier au Directeur des poursuites criminelle­s et pénales au cours de la semaine prochaine, selon nos informatio­ns. En raison de l’état de santé fragile du député de Brome-Missisquoi, sa rencontre avec les enquêteurs s'était fait attendre. «La personne visée par les allégation­s a été rencontrée [hier] matin», a confirmé le capitaine Guy Lapointe, dans un bref entretien avec notre Bureau parlementa­ire.

PLAIGNANTE INTERROGÉE

La plaignante avait déjà été interrogée. Les limiers de la SQ n'attendaien­t que la version des faits du politicien avant de clore leur dossier d'enquête.

«Les enquêteurs vont maintenant s'affairer à finaliser le dossier, qui sera par la suite soumis au DPCP», a précisé M. Lapointe.

DÉMIS ET EXCLUS

Pierre Paradis a été démis de ses fonctions de ministre et exclu du caucus libéral à la fin janvier en raison d'allégation­s de gestes à caractère sexuel envers une employée de son cabinet.

Victime d'une commotion cérébrale à la suite d'un accident d'équitation en début d'année, M. Paradis n'a pas encore repris ses activités d'élu. «Il est toujours en convalesce­nce», a précisé mercredi son adjointe.

Sa condition s'était toutefois suffisamme­nt améliorée pour qu'il soit en mesure de répondre aux questions des policiers.

Âgé de 66 ans, l'ancien ministre de l'Agricultur­e siège à l'Assemblée nationale sans interrupti­on depuis 1980.

 ??  ?? pierre paradis Ex-ministre
pierre paradis Ex-ministre

Newspapers in French

Newspapers from Canada