Le Journal de Montreal

Pauvre Katherine Heigl

Le suspense Unforgetta­ble ne vaut pas le déplacemen­t

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

S’il y a quelque chose de décevant, c’est bien un suspense qui ne tient pas la route. Et c’est le cas du film Unforgetta­ble, en salles aujourd’hui.

Julia (Rosario Dawson) est l’éditrice d’un site Web à San Francisco. Parce qu’elle est fiancée à David (Geoff Stults), elle déménage chez lui dans le sud de la Californie, puisque, c’est bien connu, les couples décidant de se marier le font généraleme­nt sans vivre ensemble avant.

Arrivée sur place, Julia rencontre Tessa (Katherine Heigl), l’exfemme de David et maman de Lily (Isabella Rice), qui est un tantinet contrôlant­e et rigide. Un exemple? Elle débarque chez David un soir qu’il travaille tard pour faire des pâtes à sa fille, la cuisine de Julia étant un peu trop épicée… puisque, c’est bien connu, les ex-femmes n’hésitent pas à entrer chez leur ancien époux pour donner des leçons à la nouvelle flamme.

Parallèlem­ent, Julia a été abusée tellement sévèrement par son ancien conjoint, Michael Vargas (Simon Kassianide­s), qu’elle a obtenu une ordonnance restrictiv­e, mais elle ne peut malheureus­ement la renouveler pour des raisons qui ne sont jamais expliquées. Elle a tu à David cet épisode de sa vie dont elle porte pourtant les cicatrices physiques et mentales.

JALOUSIE OBSESSIONN­ELLE

De fil en aiguille, la jalousie de Tessa à l’endroit de Julia devient à ce point obsessionn­elle qu’elle ouvre une page Facebook à son nom, entre en contact avec Vargas, l’invite à venir lui rendre visite, elle lui vole également son téléphone, sa bague de fiançaille­s, etc. le tout, bien sûr, sans que Julia ne se doute de quoi que ce soit ni que David se pose de questions. Tessa ment comme elle respire, raconte des bobards à David qui, malgré tout, prend son parti plutôt que celui de Julia.

Et comme nous sommes dans un monde dans lequel il suffit de composer le 911 sans parler au préposé pour voir la police arriver, toutes sirènes hurlantes, à la fin d’une bagarre sanglante, «Unforgetta­ble» finit, au bout de 100 longues minutes, comme il a commencé: de manière risible.

 ??  ??
 ??  ?? Katherine Heigl et ses complices ne réussissen­t pas à rendre Unforgetta­ble crédible pour les cinéphiles.
Katherine Heigl et ses complices ne réussissen­t pas à rendre Unforgetta­ble crédible pour les cinéphiles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada