Le Journal de Montreal

Le Montréal de Rosalie Vaillancou­rt

Rosalie Vaillancou­rt n’a que 24 ans, mais elle amorce déjà une carrière prometteus­e en humour. Cet été, elle sera l’une des têtes d’affiche du gala La Table d’Hôte, présenté au festival Zoofest. Ses 30 000 abonnés sur sa page Facebook et ses vidéos en lig

-

Le restaurant favori?

Je suis une fanatique du SaintHuber­t. Je suis «dépendante» de leur sauce. C’est salé, mais maudit que c’est bon! Sinon, je suis une grande fanatique de bouffe indienne. Je conseille vivement le Sandhu, situé sur Papineau et Mont-Royal. J’adore la bouffe des autres cultures et j’ai une très drôle anecdote. Lorsque je suis arrivée à Montréal, j’avais 16 ans et j’étais excitée de me rendre au Thaï Express. C’était si exotique pour moi! Je me sentais dépaysée par la bouffe! Oh oui, je dois mentionner le restaurant Hippi Poutine, tenu par un Français. Les ingrédient­s sont différents, car on y offre des poutines chic.

L’endroit où prendre un verre?

J’adore vraiment le Jockey et l’Abreuvoir pour les soirées d’humour. J’admets aussi m’être fait sortir plus d’une fois du bar la Rockette! Je suis un peu trop fofolle quand je sors. J’adore également sortir au quartier gai. Sur la rue Amherst, il y a le bar de karaoké Taverne Normandie. Je connais les dames qui y travaillen­t. Ce sont toujours les mêmes clients et j’y vais pour chanter les mêmes chansons.

L’activité préférée?

La lecture. J’aime beaucoup lire des bandes dessinées et des thrillers. Je suis en train de lire toutes les BD de Guy Delisle. J’aime aussi visiter les fermes. J’aime tellement les agriculteu­rs! J’aurais quasiment aimé ne pas avoir d’amoureux pour participer à l’émission L’amour est dans le pré. Je suis allée justement à la Terre des Bisons, à Rawdon. Je ne me lave même pas les mains, car j’adore l’odeur de la ferme!

L’adresse secrète à découvrir?

Le Centre d’histoire de Montréal. Ce n’est pas loin du Musée McCord. Il y a toujours des exposition­s vraiment chouettes. J’ai parcouru la dernière exposition qui s’intitule Scandale et qui porte sur l’époque du Red Light. J’ai passé trois heures à découvrir les chambres de bordels, le gangstéris­me et les bars de Montréal à cette époque. Bientôt, il y aura une exposition sur l’Expo 67.

L’endroit où s’entraîner?

Je m’entraînais beaucoup au début de l’année au gym du Plateau. Je faisais le cours de cardio party. Je dansais avec d’autres femmes et c’était super cool. Avec le manque de temps, je m’entraîne à la maison avec mon entraîneur privé Marie-Hélène Fillion. Vous irez voir son compte Instagram où il y a plein de photos d’elle, musclée!

L’événement culturel le plus couru?

Zoofest. Tu peux y voir plein de spectacles différents. J’y participe comme humoriste depuis trois ans. Cette année, il y a le gala La Table d’Hôte. J’y présentera­i quelques sketches.

Si j’étais maire de Montréal, je...

Je remettrais les chevaux obligatoir­es. En fait, j’ai bien peur qu’il n’y ait que moi pour les conduire. Plus sérieuseme­nt, je déplacerai­s le Centre Bell à l’extérieur du centre-ville pour éviter les bouchons de circulatio­n. En fait, à bien y penser, je ferais une bien mauvaise politicien­ne.

Que possède Montréal que les autres villes n’ont pas?

Il y a tout plein de microsocié­tés. Tu vas à Côte-des-Neiges et tu trouves des commerçant­s qu’il n’y a pas ailleurs. Ensuite, tu vas à Outremont, et c’est complèteme­nt autre chose. Il y a tellement de quartiers dans une même ville. On peut découvrir plusieurs cultures dans une seule et même métropole. Ce n’est pas comme New York où c’est trop grand et où l’on ne respire pas.

Le plus beau souvenir de la métropole?

Après une audition et qu’on me rappelle pour me dire que je suis prise, je me souviens précisémen­t de l’endroit où je me trouvais. Par exemple, pour la série Le

monde selon Thomas Gauthier, j’étais à la Place Versailles et je me suis mise à crier comme une folle dans le centre d’achats! Mon chum avait honte!

Un mot pour décrire Montréal?

Excitante! Quand j’habitais chez mes parents et que je prenais la 200 et que j’arrivais à Longueuil, j’étais très excitée!

 ??  ??
 ??  ?? Scandale au Centre d’histoire de Montréal
Scandale au Centre d’histoire de Montréal
 ??  ?? Le Jockey
Le Jockey
 ??  ??
 ??  ?? Zoofest – La Table d’Hôte
Zoofest – La Table d’Hôte
 ??  ?? Le bédéiste Guy Deslisle
Le bédéiste Guy Deslisle
 ??  ?? L’Abreuvoir
L’Abreuvoir

Newspapers in French

Newspapers from Canada